On se retrouve aujourd’hui pour la présentation de ce produit pratique et simple à mettre en place : un support de téléphone 2 en 1 de la marque Syncwire.

Composition du pack

Dans la boîte, Syncwire fourni plusieurs éléments :

  • Un bras articulé avec ventouse pour pare-brise
  • Une accroche pour grille de ventilation de voiture
  • Un réceptacle de téléphone avec pince rétractable et ouverture via la pression d’un bouton
  • Une pièce en plastique circulaire avec au dos un adhésif puissant 3M. Celui-ci vient se coller sur les plastiques de la voiture. Il permet au bras articulé de se “ventouser” dessus.
  • Un petit manuel est aussi présent pour vous expliquer le fonctionnement

Le support ventouse à fixer sur votre pare-brise

Si vous prenez le bras articulé ainsi que le réceptacle de téléphone, vous obtenez le premier support de téléphone.

Ce support vient se fixer sur votre pare-brise. Le plastique de la ventouse a une texture très molle et collante. Cela permet une meilleure tenue de la ventouse au pare-brise. Une fois positionné où vous le souhaitez, il vous suffit d’actionner un levier pour que la ventouse puisse se bloquer et aspirer l’air.

À la base de ce support on retrouve une charnière qui permet de lever ou baisser le support.

Le bras du support peut s’allonger ou se rétracter à la distance souhaitée. Il vous suffira de desserrer la vis prévue à cet effet puis de la resserrer pour que l’ensemble reste rigide.

Enfin, derrière le réceptacle de téléphone, une rotule permet d’orienter votre téléphone sur 360° comme il vous conviendra.

Il faudra emboiter le réceptacle dans la rotule, puis dévisser et revisser un écrou en plastique pour bloquer la rotule.

Le support à fixer sur une grille de ventilation

On retrouve le même système de rotule pour ce support. Il viendra se fixer sur les grilles de ventilation de votre voiture.

De la même manière, il faudra venir emboiter le réceptacle de téléphone pour pourvoir utiliser ce second support.

Attention, certaines grilles de ventilation seront incompatibles avec ce support. Regardez bien avant d’acheter.

Syncwire a prévu un système très ingénieux et sûr pour que ce support reste bien en place. En effet, un levier permettra sur plusieurs crans de serrer le système sur une des pales de votre grille. Une fois le cran enclenché le système sera bloqué. Ainsi, votre support ne pourra pas tomber en route.

Qualité de fabrication et robustesse

Les plastiques sont de bonne facture. On sent la robustesse des éléments.

Des mousses et des caoutchoucs sont présents au niveau du réceptacle de téléphone. Ces éléments permettent de ne pas abimer et d’avoir une meilleure préhension sur votre téléphone pour qu’il ne tombe pas.

La ventouse est très difficile à défaire. Il vous faudra de la force pour l’enlever. C’est plutôt un bon point, signe d’une bonne tenu dans le temps. Et puis, on ne change pas l’emplacement de son support tous les jours.

Conclusion

Ce support 2 en 1 pourra convenir à une large gamme de smartphones. En effet, j’ai réalisé mes tests avec mon iPhone XS max. Il passe sans soucis. Il reste même de la marge pour un téléphone plus grand.

Ce produit est idéal si vous utilisez deux voitures régulièrement. Vous n’aurez qu’à emmener avec vous le réceptacle pour téléphone. Pas besoins de détacher les supports.

J’y vois aussi une autre utilisation. Les deux supports peuvent rester dans la même voiture. C’est ce que je teste actuellement. Celui avec le bras articulé servira pour les longs trajets pour suivre votre GPS par exemple. Celui-ci, se fixant sur la grille de ventilation, peut potentiellement servir pour des petits trajets. Par exemple, cela fera un parfait endroit où vous pourrez vous décharger de votre téléphone sans qu’il ait une utilité précise.