Pour découvrir ou redécouvrir une chanson plus intensément, j’ai l’habitude, surement comme la plupart d’entre vous, de regarder les paroles.

Avec iOS 13, Apple a introduit dans son application Musique une façon plus ludique de lire les paroles d’une chanson, à la façon d’un karaoké. En effet, les paroles défiles au rythme de la chanson.

Activer le « mode karaoké » pour commencer

Pour activer ce mode, touchez simplement la petite bulle avec les guillemets. Elle se trouve en bas à gauche de votre écran.

Toutefois, notez que certaines musiques n’ont pas de paroles, ou alors que les paroles n’ont pas été ajoutées par les artistes. Le mode karaoké est indisponible dans ce cas.

Une fois activé, les paroles s’affichent en plein écran. La pochette d’album se rétrécie. L’arrière-plan des paroles est un fondu dynamique des couleurs présentes sur la pochette d’album. Les contrôles de la musique disparaissent. Ils réapparaissent si vous glissez votre doigt vers le bas.

Pour désactiver le mode karaoké, retouchez la bulle. Vous pouvez aussi naviguer dans l’app sans arrêter le mode karaoke en glissant le volet entièrement vers bas en tirant sur la petite barre en haut.

Naviguer dans la chanson en touchant les paroles

Pour avancer d’une autre manière, dans la chanson à l’écoute, faites défiler les paroles. Arrêter le défilement là où vous le souhaiter.

Appuyez ensuite sur la phrase que vous souhaitez écouter. La musique reprend alors directement où vous avez cliqué !

J’espère que ce genre de mini-tuto vous plaît ! Si oui, dites le moi en commentaire et j’en referais d’autres 😊.

Ciaooo 😘