Restez au courant dans votre voiture : Présentation et test du convertisseur de voiture Aukey 200 W avec prise de courant, allume-cigare et prise USB

Vous êtes souvent en déplacement avec votre voiture ? Vous êtes toujours embêté pour recharger vos appareils électroniques ? Je pense avoir la solution qui vous conviendra le mieux.

C’est un chargeur qui se veut compact prenant la forme d’un gobelet, pratique, disposant de nombreux ports de recharge. Il pourra facilement se positionner dans le porte-gobelet (justement) de votre voiture, à l’avant de votre véhicule comme à l’arrière.

Un branchement simple et nombreux ports de charge

Le convertisseur est livré avec un câble.

Il se branche simplement à votre prise allume-cigare.

Il vous donnera un accès une prise allume-cigare (au cas où), une prise secteur (compatible avec les majorités des prises dans le monde) et 2 ports USB type A. D’ailleurs, si seulement 2 ports USB vous intéressent, je vous conseille de lire cet article : Présentation du chargeur USB-C pour voiture Aukey.

Un bouton On/Off est présent sur le dessus pour vous permettre d’arrêter les recharges en cours, sans avoir à débrancher le convertisseur. Cet élément est le bienvenu et pratique. Une LED indique si le convertisseur est en marche ou non.

Si vous n’utilisez pas le convertisseur, vous pouvez rabattre le couvercle, pour éviter à la poussière de renter dans les prises. Et cela fait toujours plus joli, lorsque ce n’est pas utilisé.

En dessous, vous trouverez un ventilateur. Oui, un convertisseur, ça peut chauffer. Je vous rassure, dans la mesure du raisonnable. Le ventilateur permettre évacuer cette chaleur et donnera les meilleures conditions pour une recharge optimale de vos appareils.

Caractéristiques techniques

Parlons caractéristiques. On va rentrer dans les chiffres, pour les plus connaisseurs d’entre vous, mais aussi pour que vous puissiez voir si ce convertisseur est assez puissant pour recharger vos appareils.

Le convertisseur a une puissance de 200 W.

La prise secteur peut fournir une tension de 230 V vous permettant de brancher un ordinateur portable, ou tout autres appareils ayant besoin d’autant de courant.

Les deux prises USB-A peuvent fournir une intensité de 3,4A au total, soit 1,7 A chacun si deux appareils sont branchés. En revanche, si un seul appareil est branché, le port USB peur fournir une intensité de 2,4 A.

Conclusion

Faites tout de même attention de recharger vos appareils en roulant pour ne pas mettre à plat la batterie de votre véhicule.

L’accessoire est compact. Il peut se ranger dans votre porte-gobelet Vous aurez à votre disposition des ports de recharge très pratiques, comme une prise secteur, des ports USB ou encore une autre prise allume-cigare.

Le prix est d’une trentaine d’euros à l’instant où j’écris ces lignes, ce qui est très abordable pour un appareil de ce type. Il faut cependant, avoir un réel besoin, sinon je vous conseille plutôt un chargeur de voiture avec une ou deux prises USB tout simplement.

N’hésitez pas à me poser des questions en commentaires si vous voulez en savoir plus sur certains points que je n’aurais pas évoqués.

Bandeau amazon V01

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqué par *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous allez surement aimer