Test du chargeur sans fil Aukey 5W : parfait sur votre chevet !

Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler du chargeur sans fil Aukey de 5 W que je teste depuis un mois.

En effet, je souhaitais un chargeur sans fil pour recharger mon iPhone XS Max la nuit. J’avais deux conditions : le design et un prix peu élevé. C’est pourquoi ce chargeur sans fil trône sur mon chevet.

La puissance ne m’intéresse pas dans ce cas (pas de recharge rapide) puisque je veux simplement recharger mon iPhone toute la nuit sans prise de tête et donc sur plusieurs heures.

Je vous le présente comme d’habitude pour que vous vous en fassiez une idée !

Une petite galette design

Vous devez le savoir, je suis un fan de design ! En effet, j’ai le souci du détail. Ce produit correspond tout à fait à mes attentes de ce côté-là ! De plus ce produit a reçu une récompense en 2018 pour son design lors du reddot award.

 

Le chargeur sans fil prend la forme d’une petite galette carrée avec des bords largement arrondis.

Le dessous est en métal et lui confère une grande solidité et froideur ! C’est un grand plus comparé à beaucoup de chargeurs en plastique.

Sur le dessus, pour laisser passer les ondes électromagnétiques, on retrouve une sorte de plastique avec un effet peau de pêche.

Je trouve ce plastique un peu trop rêche tout de même, il garde les traces (poussière, ongles..) mais se nettoies très facilement avec un chiffon humide.

Sa finesse est aussi appréciable !

Le voici comparé à la finesse d’un iPhone XS Max équipé d’une coque. On remarque que le dessous et le dessus sont légèrement bombés. Cele accentue l’impression de finesse et contribue à un meilleur contact sur le dessus avec le smartphone.

À l’arrière, on retrouve un port USB-C (un câble USB-C vers USB-A est fourni) ! De plus en plus d’accessoires prennent cette nouvelle norme et c’est vraiment appréciable !

Sur le devant une simple Led indique l’état de la recharge : si elle fonctionne (Led verte) si elle ne charge pas (LED rouge). Bien évidemment si le chargeur est branché et qu’aucun smartphone n’est dessus, la LED reste rouge.

Un chargeur sans fil parfait pour la nuit

Pour en revenir au LED, ma femme étant très sensible aux lumières la nuit, j’essaye de ne pas avoir de veilleuse sur des appareils dans la chambre. La LED de ce chargeur n’est pas puissante et conviendra bien dans une chambre ! Si votre smartphone est en train de charger, vous pouvez aussi cacher la LED en le mettant dessus (ce qui n’est pas fait sur la photo ci-dessus).

On peut avoir des attentes de charge rapide avec un chargeur à induction. Ce modèle-ci n’est pas compatible et délivre une puissance de 5W seulement. Mais ce n’est pas un problème au contraire ! Dans mon utilisation, la nuit, pour recharger mon iPhone XS Max (entièrement ou en complément d’une recharge rapide filaire) c’est parfait ! Je m’en moque, si la charge prend cinq heures, puisque tout se fait pendant mon sommeil !

Conclusion

Ce chargeur sans fil répond à tous mes critères : design, charge complète pendant la nuit, prix peu élevé. C’est aussi pour ça que je vous en parle sur le blog.

Le seul point négatif que je lui trouve, je vous en parlais dans la description, c’est le dessus du chargeur qui prend les traces. Mais bon, si vous le nettoyez de temps en temps et que vous ne faites que poser votre téléphone dessus, ce n’est pas un détail rédhibitoire.

Pour conclure, je vous le conseille fortement si vous avez les mêmes besoins que moi, surtout pour la charge de nuit ! Vous pouvez passer par le bouton Amazon ci-dessous pour vous le procurer (ça aide le site pour les serveurs 😀).

Si vous souhaitiez une charge plus rapide dans ce design de chargeur, il existe le modèle supérieur de 10 W pour quelques euros de plus (en ce moment). Pour quelques euros de moins que la version USB-C, il existe aussi une version avec micro-USB.

Bandeau amazon V01

Je vous remercie de m’avoir lu.

N’hésitez à me dire ce que vous en pensez dans les commentaires, ce sera un plaisir de discuter avec vous !

J’espère que cet article vous aura plu. N’hésitez pas aussi à le partager sur vos réseaux sociaux.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqué par *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous allez surement aimer