Présentation et déballage de l’iPhone XS Max

Avant de débuter cette présentation de l’iPhone XS Max, je tiens juste à vous signaler que je suis passé de l’iPhone 6 à ce dernier modèle. Quatre années, d’améliorations et de nouveautés les séparent. J’ai forcément un avis plus élogieux comparé à quelqu’un qui passerait de l’iPhone X à l’iPhone XS. Cela dit, nous pouvons débuter cette présentation sans plus tarder.

Contenu de la boîte

La boîte est toujours aussi belle et minimaliste. Deux pommes sur les petits côtés, et deux inscriptions « iPhone » sur les deux autres grands côtés.

Sur le dessus l’iPhone est imprimé légèrement en relief, avec la couleur (Argent / Gris sidéral / Or) légèrement brillant. Pour chaque couleur le fond d’écran change. J’ai choisi la couleur argent.

En dessous, sont inscrites les informations légales, les numéros de série et aussi la capacité de stockage. J’ai pris un iPhone XS Max de 256 Go. 64 Go étant trop limité, aujourd’hui, pour mon utilisation intensive. 128 Go auraient pu convenir, mais cette capacité n’existait pas pour ce modèle.

À l’ouverture on retrouve une pochette avec l’inscription « Designed by Apple in California » avec, à l’intérieur, l’éjecteur de SIM, les guides d’utilisation rapide, la garantie et deux autocollants Apple.

Le contenu de la boîte reste très minimaliste et n’est pas forcément à la hauteur du montant dépensé pour ce téléphone.

En effet, les accessoires livrés avec le téléphone sont : un câble USB-A vers lightning (pas d’USB-C) un adaptateur secteur 5W et des écouteurs EarPods avec prise lightning.

Personnellement, j’ai décidé de ne pas toucher à ces accessoires et de les laisser comme neuf dans la boîte.

En effet l’iPhone est compatible avec la recharge rapide et les accessoires fournis, ne permettent pas d’en bénéficier. J’ai donc du débourser encore 39€ pour un câble USB-C vers lightning de 2 mètres et 39,99€ pour un chargeur secteur puissant compatible USB-C de 46 W. Cela fait une grosse somme à débourser pour bénéficier de la recharge rapide. Je ne doute pas qu’on puisse s’équiper pour moins cher, mais ce sont les accessoires qui correspondaient le mieux à mes attentes.

Je ne vous parle pas non plus des sommes à dépenser en plus pour pouvoir bénéficier de la recharge sans fil (Lire : Chargeur sans fil Torras 10 W : minimal et élégant).

chargeur sans fil branché

L’iPhone XS Max sous les projecteurs

Après avoir défait l’iPhone de son film plastique, on peut observer la bête sous tous les angles ! Ça brille.

Voici le modèle en version Argent : les bord sont en acier inoxydable brillant (couleur naturelle) et l’arrière est en verre avec une couleur blanche sous le verre.

La face avant est noire pour confondre le magnifique écran OLED. Une encoche, située au centre, en haut de l’écran concentre les capteurs pour Face ID, l’appareil photo frontal et le haut-parleur.

Sur cette photo, j’ai disposé un protège écran dessus et j’ai laissé mon iPhone dans ma poche, un peu sale de poussières… ce qui explique cette photo pas très vendeuse, mais ça reflète la réalité du quotidien 😜.

Voici le profil droit, simplement le bouton « Veille / Siri » et le logement pour la carte nano-Sim. À noter que l’iPhone est aussi doté d’une eSim, très pratique dans mon cas pour un usage professionnel (enfin, ça arrive sur iPhone !) ! J’attends simplement les forfaits compatibles…

Sur le profil de gauche, on retrouve quelque chose de très classique. Un interrupteur silencieux (j’adore ça et je trouve ça dommage que ça soit disparu des iPad au passage !), deux grands boutons de volume (+ et -).

Rien sur le dessus.

Sur le dessous, les différents éléments ne sont plus symétriques . C’est dû à une nouvelle antenne située dans l’angle inférieur gauche (une autre est située dans l’angle supérieur droit).

Les quatre trous de gauche sont les ouvertures pour le micro de gauche et les sept de droite sont les ouvertures pour le micro de droite et les haut-parleur. Évidemment, au centre se trouve le port lightning qui vous permettra de recharger l’iPhone et ou de transférer des données.

Protéger l’iPhone XS Max

C’est le comble de devoir protéger un si bel objet… Mais c’est le seul moyen de le faire durer longtemps et de lui éviter toutes sortes de rayures et d’éclat de verre. J’ai toujours protégé mes iPhone. D’ailleurs, mon iPhone 6 est toujours comme neuf après 4 ans d’utilisation !

Avec une coque

Rien de mieux, selon moi, qu’une coque officielle Apple, pensée pour l’iPhone XS Max.

J’ai pris le modèle en cuir que je trouve plus facile à la prise en main et surtout plus agréable. La couleur Havane est ma préférée ! Cela va avec d’autres objets / vêtements / chaussures de la vie de tous les jours, de la même teinte ! Il faut savoir rester cohérent 😜!

Si vous vous rappelez mon précédent article traitait justement du déballage de cette fameuse coque avec une vidéo en plus ! (Lire : Présentation et Unboxing de la coque en cuir Apple pour iPhone XS Max).

Avec un protège écran

Toujours dans l’esprit de préserver le plus longtemps possible l’iPhone, j’ai décidé de protéger l’écran en installant un film en verre trempé de la marque OMOTON.

Ce film épouse parfaitement les contours de l’écran avec l’encoche en haut. Il ne gène aucun des capteurs de l’encoche.

Le bord du film est légèrement arrondi pour éviter tout accrochage avec les doigts si les bords avaient été « nets ».

Conclusion

Voilà, dans cet article, j’ai essayé de vous montrer objectivement à quoi ressemblait l’iPhone XS Max et, plus subjectivement, ce que j’en pensais. Je vous ai présenté aussi les accessoires que j’ai achetés selon mes goûts.

Passer d’un iPhone 6 à un iPhone XS Max a été entièrement réfléchi et très attendu ! Comme de mon iPhone 4S à mon iPhone 6 avant.

Je souhaitais passer à une plus grande taille (et j’avais hésité en 2014 avec l’iPhone 6 Plus). L’arrivée de cet iPhone Max a été une très belle surprise (un peu leakée quand même 😜) !

Beaucoup de fonctionnalités que j’attendais avec impatience me font énormément plaisir et me confortent dans mon choix : 3D Touch, Face ID, True Tone, le « Dis Siri » (sans branchement obligatoire), l’écran OLED (apparu l’année dernière avec l’iPhone X et la recharge sans fil !

Bien évidemment, je me sers que de mon iPhone pour prendre des photos et des vidéos et les deux capteurs stabilisés de très bonne qualité sont un énorme plus ! Vous allez voir de plus en plus de photos prises avec l’iPhone XS Max sur mon compte Instagram : @francoyyy.


J’espère que vous avez aimé cet article. Dites-moi en commentaires si vous souhaitez d’autres articles « déballage  et présentation rapide» comme celui-ci.

Les commentaires sont faits pour discuter. Alors n’hésitez pas à parler de vos préférences en matière d’iPhone et des choix que vous avez faits. Je suis très curieux de connaitre vos points de vue !

À très vite sur le blog !

2 Commentaires

  1. Julien BESNIER 30 septembre 2018 à 18 h 13 min

    Hello François, voilà une présentation décalée par rapport à tout ce qu’on a pu lire et qui donne un éclairage différent, c’est plutôt cool. Tout cela est très séduisant, l’appareil est juste SUBLIME. Le seul point négatif de cet appareil reste son prix. Mais vu ses caractéristiques, on peut le comprendre, le premium a un prix et c’est normal. Il n’est pas si cher que tout le monde le dit. J’ai hâte de voir tes photos prises avec le Xs Max sur Insta. Wait and see ☺️

    • mm

      François Rémi 30 septembre 2018 à 22 h 34 min

      Merci beaucoup !

      Le prix reste toujours discutable, mais je ne trouve pas que ce soit un « point négatif », c’est surement « une grosse barrière » pour un certains nombre de clients potentiels. Comme tu le dis, le premium a un prix .

      Je vais faire de mon mieux pour prendre de belles photos sur Instagram, en attendant j’en ai postées quelques unes sur Twitter !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqué par *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous allez surement aimer