Test : support de voiture magnétique pour smartphone Aukey

On se retrouve aujourd’hui pour le test d’un petit accessoire toujours pratique en voiture : un support magnétique pour smartphone de la marque Aukey !

Je teste ce support depuis quelques mois avant de vous en faire un premier retour. Je l’ai choisi pour sa simplicité d’utilisation avec mon iPhone 6 et son très faible encombrement.

Contenu de la boîte.

La boîte est vraiment minuscule. On y retrouve à l’intérieur, le support sur grille de ventilation de votre voiture et deux aimants. Il n’en faut pas plus.

[EDIT 17/08/2018] : En fait la partie aimantée est comprise dans le support en plastique. Les deux plaques étant simplement en métal. 

Vous disposez, d’un petit manuel d’utilisation (qui ne vous servira pas) et d’une garantie de la part d’Aukey.

Un support très simple d’installation.

Vous l’aurez compris, le support se clipse sur une des barrettes de la ventilation de votre véhicule. Attention avant l’achat à vérifier que le support soit bien compatible avec les grilles de votre véhicule.

L’autre partie de l’installation consiste à coller une des deux plaques métalliques sur votre smartphone. D’un point de vue personnel, je vous recommande de coller ces aimants sur une coque de smartphone plutôt que sur votre smartphone directement pour ne pas le salir avec la colle lorsque vous voudrez l’enlever.

Vous pourrez toujours vous en servir pour d’autres appareils : GPS, petite tablette (par exemple : iPad mini), à vous de voir.

Conclusion sur ce support

Pour un prix minime, vous pourrez facilement avoir une solution discrète et pratique pour fixer votre smartphone près de votre espace de conduite. Très facile d’installation, mais aussi simple à enlever. Cela ne laissera aucune trace sur votre voiture quand l’envie vous en passera.

Je vous le déconseille cependant si vous souhaitez utiliser la recharge sans fil de votre smartphone compatible, d’une part, ça ne fonctionnera pas, et d’autre part, ça ne peut qu’être dangereux et faire surchauffer votre chargeur sans fil. Sinon pas d’inquiétude à avoir.

Bandeau amazon V01

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqué par *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous allez surement aimer