Câbles USB-A vers USB-C : un lot de 3 par Aukey

Article plutôt simple ce soir, je vous propose de découvrir le lot de 3 câbles USB-A vers USB-C proposé par Aukey.

Les 3 câbles USSB-A vers USB-C avec une plante

Ces câbles sont plutôt destinés, soit à un branchement d’un ordinateur en USB-A vers votre appareil USB-C (Smartphone dernière génération sous Android, par exemple), soit d’un chargeur mural en USB-A vers votre appareil en USB-C.

Je vous avais déjà présenté ce produit dans une version composé d’un seul câble (Lire : Test du câble USB-C 3.0 vers USB-A Aukey 1 mètre (CB-CD2)).

Ce câble est un câble de transition, à mon avis, puisqu’il comporte un autre embout USB type A plus classique présent sur toutes les machines depuis plus d’une décennie. Un câble USB-C devrait avoir deux embouts USB-C et pourrait fonctionner dans tous les sens et avec tous les appareils. Cela existe déjà, mais toutes les machines ne sont pas encore équipées d’USB-C. C’est pour cela que dans cette période de transition, il préférable d’avoir les deux connecteurs, si vous disposez d’équipements ayant différents types d’USB.

Je vous mets le bouton pour l’acheter en fin d’article.

Des câbles USB-C solides !

Les câbles sont recouverts de nylon tressé noir qui leur confère une très grande solidité. De plus, le diamètre des câbles est assez important, ce qui est dû principalement à la norme USB 3.0. Cela lui donne une grande robustesse.

Les deux embouts sont équipés d’un plastique noir très solide qui évite au câble de s’éffiler lorsqu’il est tordu. Ainsi, la base reste droite. Les embouts sont ensuite recouverts de métal qui leur donne une très grande qualité et longévité d’utilisation.

Pour conclure

Leur solidité et leur qualité de fabrication en font des câbles USB-C vers USB-A indispensables. Le prix de ce lot de 3 câbles est d’un peu plus de 18€ au moment où j’écris ces lignes, bien évidemment inférieur à 3 fois le prix de la version seule.

Ce câble existe aussi en une longueur de 2 mètres à l’unité si vous préférez.

Et si tous vos appareils (ordinateur, batterie portable…) deviennent compatibles USB-C, pas la peine de racheter tout de suite un câble avec deux embouts USB-C . Vous pouvez acheter dans un premier temps ce petit adaptateur USB-C vers USB-A.

Bandeau amazon V01

Je vous remercie de m’avoir lu.

N’hésitez à me dire ce que vous en pensez dans les commentaires, ce sera un plaisir de discuter avec vous !

J’espère que cet article vous aura plu. N’hésitez pas aussi à le partager sur vos réseaux sociaux.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqué par *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous allez surement aimer