Chargeur sans fil Torras 10 W : minimal et élégant

Nouvelle catégorie de produits sur le blog : chargeur sans fil.

chargeur sans fil recharge iPhone 8 plus

Pour être clair, je m’y intéresse vraiment, que depuis l’annonce de l’iPhone X et de l’iPhone 8/8 Plus. Avant septembre 2017, je trouvais ça cool, sur les autres smartphones, mais inaccessible du fait de ma préférence pour les iPhone.

Aujourd’hui c’est un réel plaisir de pouvoir vous en proposer quelques-uns (oui il y en aura d’autres).

Le chargeur est livré dans cette jolie boîte, représentant un iPhone X en train de se recharger.

chargeur sans fil torras dans sa boîte

Un chargeur sans fil minimal et élégant qui sera un très bel objet dans votre setup

chargeur sans fil torras vu de profil

Ce chargeur sans fil est élégant car il reste simple dans sa forme et dans les matériaux employés.

Le galet est relativement petit et prendra peu de place sur votre bureau. Cela peut devenir un inconvénient si vous positionnez mal votre smartphone dessus. En effet, la marge est moindre sur le positionnement entre la bobine du galet et la bobine dans votre smartphone. Attention, donc à bien centrer votre téléphone.

 

Sur le dessus, au centre , on retrouve une surface en similicuir avec l’empreinte du logo Torras.

chargeur sans fil torras vue de dessus

Un premier anneau en caoutchouc permettra d’éviter à votre smartphone de déraper. Cet anneau dépasse légèrement de quelques millimètres du galet.

chargeur sans fil torras vue de dessous avec led bleue

chargeur sans fil torras vue de côté avec led bleue

Ensuite, un deuxième anneau en plastique gris, vient donner un aspect aluminium brossé et vient embellir le design à mon goût ! Ça correspond bien à mon environnement, avec mon MacBook Pro en aluminium et mes consoles de jeux vidéo en couleur silver !

Sur le dessous, quelques informations concernant le produit sont inscrites sur un grand rond en caoutchouc qui permet au galet de rester en place sur votre bureau ou tout autre surface sur laquelle vous le poserez.

chargeur sans fil torras patin de dessous

chargeur sans fil torras recharge iPhone 8 Plus retourné

Pour finir, sur le côté, vous avez un connecteur micro-USB pour brancher un câble à votre ordinateur ou à une prise secteur.

chargeur sans fil torras branché

 

Le câble USB est fourni, pas l’adaptateur USB vers la prise secteur, mais de toute façon vous devez en avoir une pognée à la maison !

chargeur sans fil torras contenu de la boîte

Caractéristiques techniques du chargeur sans fil

Le galet fait 9 centimètres de diamètre et pèse 95 grammes.

Il est doté de la norme Qi pour la recharge sans fil, compatible avec la charge rapide jusqu’à 10 W, pour les smartphones compatibles aussi.  En revanche ce sera 7,5 W maximum pour les iPhone de 2017 : iPhone X et iPhone 8/8 Plus. Attention, pour bénéficier de la charge rapide, il faut que votre téléphone soit compatible et que le chargeur sans fil soit branché à un adaptateur secteur compatible Quick Charge 3.0. Sinon, le chargeur ne transmettra qu’une puissance de 5 W.

chargeur sans fil torras recharge iPhone 8 Plus

L’appareil détecte aussi les objets métalliques autres que votre smartphone pour éviter tout problème. Il est équipé aussi d’un système qui empêche la surchauffe lors de la charge. Il se coupera automatiquement.

Bandeau amazon V01


Je vous remercie de m’avoir lu.

N’hésitez à me dire ce que vous en pensez dans les commentaires, ce sera un plaisir de discuter avec vous !

J’espère que cet article vous aura plu. Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour en faire profiter tout le monde.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqué par *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous allez surement aimer