Test adaptateur USB C vers Ethernet Aukey CB-C13

Aujourd’hui je vous présente un adaptateur qui pourra vous être très utile, si vous travaillez entre mobilité et poste fixe.

Le Wi-Fi est très pratique, quand vous voulez vous déplacer dans un endroit avec des appareils mobiles. Mais lorsque vous travaillez toujours au même endroit, est-ce qu’une connexion filaire (RJ45) ne serait-elle pas plus stable ?

Je vous propose qu’on parle de l’adaptateur USB-C vers Ethernet de la marque Aukey.

Le tour de l’adaptateur

L’adaptateur est flexible grâce au câble de 10 centimètres séparant les deux extrémités .

De chaque côté, il y a un peu d’électronique, ce qui explique pourquoi ils sont aussi épais.

On retrouve le connecteur USB-C que vous pourrez brancher aux Mac de dernière génération, ou encore aux ChromeBook Pixel par exemple. Plus simplement, vous pourrez connecter tout dispositif avec de l’USB-C.

De l’autre côté, le port Ethernet est plus long. Vous pourrez connecter votre câble Ethernet au bout du dispositif.

Sur le dessus, se trouvent, trois indicateurs LED. Le premier [POWER] vous indique si l’adaptateur est bien alimenté, le second [ACT], lorsqu’il clignote indique les transferts de données, s’il est éteint, il n’y a pas de connexion au réseau. Et enfin le troisième [LINK] montre qu’il est bien connecté physiquement.

Enfin, sur le dessous, des perforations permettent une meilleure ventilation du système.

Caractéristiques techniques

L’interface USB-C est compatible avec les dernières normes de transfert : USB 3.1.

La vitesse maximale que peut éteindre l’adaptateur Ethernet est de 1000 Mbps, ce qui est très convenable, puisque, atteindre cette vitesse de transfert avec internet, est encore très rare, chez la plupart des utilisateurs.

Conclusion

Pour conclure, la petite taille de l’adaptateur et sa flexibilité en feront un accessoire très facile à transporter, dans votre sacoche ou votre sac à dos. Adieu les problèmes de connexion et les pertes du signal Wi-Fi. Dès que vous aurez accès à un branchement en Ethernet, vous pourrez travailler plus sereinement surtout dans univers professionnel.

Il existe aussi en blanc.

Bandeau amazon V01


Je vous remercie de m’avoir lu.

N’hésitez à me dire ce que vous en pensez dans les commentaires, ce sera un plaisir de discuter avec vous !

J’espère que cet article vous aura plu. Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour en faire profiter tout le monde.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqué par *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous allez surement aimer