Protège écran Benks pour iPhone : verre trempé et polarisé

J’ai toujours mis un protège écran sur mon iPhone et j’en ai testé plusieurs, des plus ou moins bons. Certains recouvraient simplement la surface de l’écran, d’autres l’entièreté de la façade avant (y compris les bords courbés de mon iPhone 6).

Les particularités de ce protège écran

Aujourd’hui je vous présente un protège écran de la marque Benks qui justement prend toute la surface de l’écran et qui a la particularité d’être polarisé.

Les bords de l’écran sont recouverts par un plastique noir qui laisse seulement apparaitre le bouton TouchID, la caméra FaceTime, le haut-parleur, et les deux capteurs de proximité et de lumière.

La particularité ici, c’est que la partie centrale, sur la surface de l’écran, est en verre polarisé. Pour faire simple, ce verre laisse passer la lumière seulement dans une seule direction. Vue de face, il n’y a pas de changement comparé à tout autre verre. La différence survient lorsqu’on regarde le verre de côté. Dans ce dernier cas la lumière ne passe pas, l’écran devient donc noir. Très pratique pour rester à l’abri des regards indiscrets.

Contenu de la boîte

Dans la boîte en carton, vous trouverez l’essentiel pour poser au mieux votre protège écran :

  • une lingerie de nettoyage
  • un film autocollant pour capturer les dernières poussières
  • un chiffon microfibres
  • le protège écran
  • deux languettes pour positionner plus facilement le protège écran
  • un petit mode d’emploi importé sur la pochette

Mise en place facile sur l’iPhone

Avec la lingette humide, frottez votre écran pour éliminer toutes les impuretés.

Avec le chiffon, séchez et finissez de nettoyer l’écran

Si certaines poussières viennent se mettre sur l’écran avant la mise en place du protège écran, collez l’autocollant sur l’écran pour les enlever. Il n’ y a pas de trace de colle qui persiste, en fait, c’est plutôt électrostatique.

Ensuite, enlevez le protège écran de sa protection puis coller les deux languettes pour avoir une meilleure prise en main.

Il ne reste plus qu’à placer correctement le protège écran sur l’iPhone en étant parfaitement aligné entre les différents capteurs, haut-parleur et TouchID.

Si vous avez une coque officielle Apple, comme c’est le cas pour moi, elle sera compatible avec ce protège écran qui pourtant ajoute une épaisseur à l’iPhone. Je ne vous cache pas cependant que la coque sera vraiment serrée.

Où se le procurer ?

Le protège écran est vendu sur Amazon dans la boutique de Benks voici, le bouton d’achat, si vous souhaitez vous le procurer. Il existe un modèle pour chaque iPhone, même pour l’iPhone X !

Bandeau amazon V01

Je vous remercie de m’avoir lu.
N’hésitez à me dire ce que vous en pensez dans les commentaires, ce sera un plaisir de discuter avec vous !
J’espère que cet article vous aura plu. Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour en faire profiter tout le monde.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqué par *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous allez surement aimer