MX Sound Logitech : des enceintes de bureau stéréo bluetooth de qualité

Enceinte MX Sound Logitech sur le bureau

Aujourd’hui je vous fais un retour sur les enceintes bluetooth MX Sound. C’est le deuxième produit de la gamme MX de Logitech que je vous présente sur le blog. Le premier était la souris MX Master (Lire l’article : Test de la souris Logitech MX Master).

Ces enceintes ont de nombreux atouts. Le design, la qualité du son et leur connectivité sont leur grande force. Après cette vidéo unboxing et découverte du produit avec vous, je vais vous présenter plus en détails l’appareil : son design, ses caractéristiques techniques et ses fonctionnalités.


C’est ma première vidéo de présentation et de déballage et aussi ma première vidéo sur Youtube ! Si vous avez aimé et voulez en voir d’autres, ça m’aiderait beaucoup d’aller mettre un pouce vers le haut et vous abonner à la chaîne ♥😉

Depuis que j’ai fini de monter la vidéo, il s’est passé plus d’une semaine et j’ai eu tout le temps pour jouer avec et vous proposer un bon retour. Vous avez pu le voir dans la vidéo, il y a quelques coupures au montage, car j’ai galéré à appairer les enceintes par ma faute ! Je n’avais pas lu ! C’était tout simple pourtant (vous le verrez par la suite) ! Bon passons au test !


Enceintes au design original

Ce que j’aime tout d’abord c’est leur design ! C’est vraiment atypique et unique. La plupart du temps avec les autres enceintes de bureau, on a le droit à des bons gros rectangles avec un bouton de volume à tourner et une prise mini-jack visible en façade.

Enceinte MX Sound Logitech sur le bureau avec un Macbook Pro au centre

Ici, ce n’est pas le cas. Le design en rond reprend la forme des haut-parleurs. Un deuxième élément circulaire, plus petit est accolé aux enceintes. C’est à la fois pour permettre la stabilité des enceintes mais aussi, c’est la sortie d’air ! En effet, pour créer du son, la membrane des haut-parleurs bouge à grande vitesse et il y a besoin d’air devant et derrière. Ici la technologie est associée au design et ça marche vraiment bien !

Le petit tour de l’enceinte

La façade des enceintes est en tissus gris. On ne voit pas à travers. Lorsqu’on appuie dessus, cela ne s’enfonce pas. En effet on sent une sorte de grille en plastique derrière qui permet de maintenir l’ensemble. Donc, il n’y aura pas de soucis d’élargissement ou de percement du tissu dû à une mauvaise utilisation.

Enceinte MX Sound Logitech sur le bureau vue de côté

Pour ce qui est des matériaux visibles de cette enceinte, on est sur du plastique. Attention, le plastique est mat et de bonne qualité. À l’avant, du moins sur le pourtour de l’enceinte, le plastique est argent, gris foncé. C’est une couleur qui va dans la continuité de celle du tissu. À l’arrière et partout sur le reste de l’enceinte, on a du plastique noir mat avec un toucher peau de pêche, caoutchouc. C’est très doux et agréable ! Je pense que ça prend aussi les traces de doigts, mais ce n’est pas un appareil qu’on manipule tous les jours. Un bon coup de chiffon et ça suffira pour longtemps 😉.

Enceinte de droite MX Sound Logitech sur le bureau

Ensuite, à l’arrière, toutes les connectiques sont dissimulées. Sur l’enceinte de droite, vous avec la prise d’alimentation. Le cordon d’alimentation est fourni. Trois prises mini-jack sont à votre disposition si vous souhaiter relier plusieurs appareils avec un câble mini-jack (mâle vers mâle) dont un est fourni dans la boîte. Ainsi vous pourrez relier par exemple, un ordinateur, une télé, un casque en filaire, plus votre smartphone en bluetooth par exemple. C’est vraiment très pratique. Pour ma part, je ne les utiliserai uniquement en bluetooth !

Pour finir, sous les enceintes, vous avez des patins en caoutchouc pour éviter qu’elles glissent sur la surface de votre bureau. Vous avez aussi les écrits des normes en dessous, cachés face contre table.

Installation ultra simple

Une fois sorties de la boîte, vous n’avez qu’à relier les enceintes entre elles, les brancher au secteur.

Enceinte de gauche MX Sound Logitech sur le bureau

C’est l’enceinte de gauche qui dispose d’un câble fixe permettant de faire le lien entre les deux enceintes. Quant à l’enceinte de droite, c’est à l’arrière que vous devrez brancher le câble d’alimentation.

Enceinte MX Sound Logitech sur le bureau avec iPhone

Ensuite pour connecter un appareil bluetooth, vous devez toucher légèrement l’icône bluetooth pendant 3 secondes. Je dis bien toucher légèrement car il n’y a pas de boutons ! L’enceinte détecte la présence de votre doigt. Il n’y a donc pas besoin d’appuyer fort sur le tissu ! Et attention à vos doigts sale 😛, ce serait bête de salir une aussi belle enceinte. C’est un léger point négatif que je relève, mais bon, on ne peut pas avoir le côté minimaliste de l’enceinte et le côté pratique (mais moche) d’un gros bouton physique.

Pour chaque nouvel appairage avec un nouvel appareil il faudra reproduire la manipulation ci-dessus. Mais une fois appairé, peu importe l’appareil utilisé, il se connectera directement aux enceintes, sans manipulation de votre part !

Si certains appareils n’ont pas de bluetooth mais une prise mini-jack 3,5mm vous pourrez les connecter à ces enceintes. En effet à l’arrière de l’enceinte de droite, il y a 3 connectiques mini-jack 3,5mm dont deux entrées mini-jack et une sortie mini-jack (pour un casque par exemple), ce que je n’ai pas précisé dans la vidéo…

Caractéristiques techniques

La qualité du son est bien présente, le son est plutôt clair avec de légères basses. Après, chacun a son point de vue où a son propre avis en terme de son. Personnellement, j’adore écouter la musique avec de grosse basse. J’aime ressentir les vibrations des graves, avec de bons aigus et de bons médiums. Ici, le reproche que je pourrais faire c’est le manque de basse. Attention, elles sont présentes, je ne dis pas le contraire, mais moins que s’il y avait un caisson de basse en plus.

 

Caractéristiques Données
Hauteur x Largeur x Épaisseur 160mm x 160mm x 83.4mm
Poids 1.72 Kg
Puissance de crête (watts) 24 W
Puissance totale (watts RMS) 12 W
Version du Bluetooth 4.1
Portée fiable 25 mètres
Entrée 3,5 mm 2
Prise casque 1

 

Conclusion

Je suis étonné positivement que dans un si petit espace, les soit puissant et de très bonne qualité.

Vous devez le savoir maintenant, je suis un grand fan de design. J’aime les choses simple, minimalistes. Ces enceintes correspondent tout à fit à mes attentes.

La connectivité bluetooth donne toute sa force à ces enceintes. Vous pouvez permuter entre plusieurs appareils bluetooth, mais aussi branché trois sources différentes via un mini-jack 3,5mm.

Enfin les contrôles tactiles sont un grand avantage, à la fois enferme d’expérience utilisateur qu’en design.

Si vous souhaitez vous construire un très bon setup minimal, ces enceintes sont à posséder impérativement. La qualité du son et le design de la bête vous impressionneront.

Pour l’acheter, vous pouvez passer par le bouton ci-dessous.

Bandeau amazon V01


Je vous remercie de m’avoir lu.

N’hésitez à me dire ce que vous en pensez dans les commentaires, ce sera un plaisir de discuter avec vous !

J’espère que cet article vous aura plu. Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour en faire profiter tout le monde.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqué par *

Vous allez surement aimer
Inscris-toi à la Newsletter

Une Newsletter tous les mois, pour te tenir au courant des nouveautés du blog et des bons plans high-tech.

Pas de spam, tes données sont sécurisées