Test de la batterie Aukey 5000 mAh PB-N37

Je vous présente aujourd’hui, une batterie pour pour les petits budgets qui passe partout et rechargera plusieurs fois votre smartphone.

Elle est livrée simplement avec un petit câble USB-A vers micro-USB. Si vous avez un iPhone avec un port lightning ou un smartphone avec un port USB-C, il faudra donc avoir sous la main un autre câble. Pensez-y.

Une batterie avec une petite capacité

Qui dit petite capacité, dit aussi petite taille et possibilité de l’emmener partout. En effet, cette batterie fait moins de 10 centimètres de long. Vous pourrez donc la transporter facilement dans votre poche ou votre sac.

 

Cette batterie Aukey de 5000 mAh convient beaucoup mieux à un usage moins intensif et des voyages courts.

Sa forme cylindrique (et non plate) lui permet de se faufiler partout. Par contre, si vous la mettez à plat, elle roulera. C’est le seul reproche que je peux lui faire. En revanche, elle peut très bien tenir debout.

Un design simple et minimaliste

Le design de la batterie est très simple. C’est un cylindre en aluminum avec plusieurs choix de couleur : argent, bleu, gris, rose et doré.

 

Il y a deux cercles métalliques de couleur argent, brillants qui lui donnent tout son équilibre.

Une LED, située à côté des ports USB permet de connaitre approximativement l’état de la batterie :

  • Rouge : de 0% à 30%
  • Vert : de 30% à 70%
  • Bleu : de 70% à 100%

L’indicateur s’éteint lorsque la batterie est rechargée à 100%.

Conclusion

Je ne vais pas faire plus long pour cet article car cela reste une batterie. C’est la version la plus simple qui existe.

Je vous la recommande surtout si vous avez un petit budget à investir dans une petite batterie.

Sinon, si vous pouvez mettre un plus grand budget je vous propose deux autres batteries de même capacité et de la même marque.

Si vous avez un iPhone, la batterie Aukey avec port lightning pourrait vous satisfaire : Test de la batterie Aukey 5000 mAh Lightning | francois-remi.fr. Elle est d’autant plus pratique que vous n’avez besoin que d’un seul câble pour recharger votre batterie puis votre iPhone.

Si vous avez un smartphone Android avec un port USB-C, je vous conseille cette batterie avec seulement un port USB-C pour la recharge de a batterie et la charge de votre smartphone.

À l’heure où j’écris ces lignes, la batterie présentée dans cet article coûte 9,99€, elle bénéficie de promotions de temps en temps.

Bandeau amazon V01

Je vous remercie de m’avoir lu.

N’hésitez à me dire ce que vous en pensez dans les commentaires, ce sera un plaisir de discuter avec vous !

J’espère que cet article vous aura plu. Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour en faire profiter tout le monde.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqué par *

Vous allez surement aimer