Calendarique : widget iOS et macOS pour vos calendriers et tâches

Si comme moi vous aimez visualiser les choses simplement et clairement, surtout vos calendriers, vous allez aimer Calendarique !

Une application sous forme de Widget

Calendarique est disponible sur macOS et iOS (iPhone et iPad).

Attention, ce n’est pas une énième application de calendrier ou de gestion d’événements et de taches… C’est simplement une application sous forme de widget qui permet de présenter efficacement vos emplois du temps et autres tâches.

Vous pouvez le télécharger sur l’app store au prix de 1,09€ pour l’iPhone et l’iPad (une fois pour les deux appareils) et sur le Mac au prix de 2,29€

Ensuite, dans votre centre de notification vous devrez ajouter le widget pour le faire apparaître sur votre Mac, iPhone ou encore iPad.

Configuration

Sur macOS comme sur iOS, au premier démarrage, il vous sera demandé de sélectionner vos préférences.

Vous pouvez mettre un, plusieurs, ou tous vos calendriers iCloud qu’ils soient partagés avec quelqu’un d’autre ou non.

En plus vous pouvez choisir d’afficher ou non vos rappels (de l’application Apple Rappel).

À noter que sur macOS, en plus du Widget, vous pouvez choisir d’afficher l’application dans la barre des menus. Personnellement, j’ai désactivé cette option que je trouve inutile. Tout dépend de vos envies.

Visuellement ça donne quoi ?

C’est mon Widget préféré que je place en première position sur tous mes appareils. Cela me permet d’avoir une vue d’ensemble sur ma journée, la semaine et le mois, très rapidement.

Sur macOS comme sur iOS, vous aurez strictement la même présentation, et c’est cela qui est génial. Pas besoin de s’adapter tout est disposé pareil.

Dans la partie haute du Widget, vous trouverez le mois et l’année à gauche et à droite vous avez des flèches pour passer aux mois précédents et suivants. Le point du milieu permet de revenir au moi en cours !

Et là, vous voyez que l’application a du potentiel ! Oui vous avez compris, sans bouger du widget, vous pourrez visionner d’un coup d’oeil tous les évènements à venir !

Dans la partie centrale, vous avez tous les jours du mois, alignés en semaines. Sous chaque jour, vous aurez des petits points de couleurs, correspondants aux calendriers. Vous pouvez ainsi voir, très rapidement si vous avez des jours de libres ou non.

Enfin, dans la partie basse, les évènements des différents calendriers apparaissent en fonction du jour sélectionné. Les rappels apparaissent de la même manière. Pour chaque évènement, vous pourrez aussi voir : l’adresse, le créneau (de telle à telle heure, et la durée).

Si vous touchez un évènement, vous ouvrirez directement l’application calendrier d’Apple sur cet évènement et pourrez faire ainsi des modifications aisément.

Le widget d’iOS peut aussi se réduit à une ligne de la semaine en cours.

Et si vous ouvrez l’application iOS (pas le widget), en cliquant sur un évènement vous pourrez le visualiser avec beaucoup plus de détails.

Conclusion

Oui, Apple a déjà un petit widget calendrier, mais je trouve qu’il n’est pas aussi pratique et visuelle que ce Calendarique.

Calendarique vous permettra de voir vos activités plus simplement et d’être plus efficaces dans votre consultation pour seulement quelques euros à dépenser seulement une fois !

Bref, vraiment, je vous conseille vivement ce widget !

Pour résumer voici les fonctionnalités principales :

  • Intégration de l’application Calendrier d’Apple
  • Intégration de l’application Rappels d’Apple
  • Thème clair et foncé
  • Prise en charge des couleurs des calendriers
  • Numéro des semaines
  • Possibilité de terminer un rappel


Je vous remercie de m’avoir lu.

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez dans les commentaires, ce sera un plaisir de discuter avec vous !

J’espère que cet article vous aura plu. Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour en faire profiter tout le monde.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqué par *

Vous allez surement aimer