Mes objectifs pour 2018

Tout d’abord, j’espère que vous avez passé de bonnes fête de fin d’année 2017 !

Je vous souhaite à toutes et à tous une très belle année 2018, avec plein de réussites dans vos projets, et surtout la santé !

L’année de 2017 a été une très belle année pour le blog, avec de nombreux partenariats, une augmentation considérable de vos visites par rapport à 2016. Mais je ne vais pas vous faire rétrospective, le passé est passé, concentrons-nous sur l’avenir !

Aujourd’hui, 1er janvier 2018, je veux vous faire part de mes objectifs et de mes bonnes résolutions pour l’année 2018. C’est certes, plutôt personnel, mais je vous invite à me dire en commentaires les vôtres !

Je marque ça ici pour me donner encore plus de motivation à tenir ces objectifs.

Santé

Perte de poids, musculation.

Je me suis inscrit en avril 2017 à la salle de sport. J’ai très vite perdu 5 kg. Très content de ce résultat, j’ai continué. Cependant avec les études et la quantité de travail, j’ai diminué le rythme des séances, surtout au mois de décembre… Je ne vous dis pas avec les fêtes, j’ai l’impression d’avoir tout repris !

Pour 2018, j’ai pris un coach et je veux tenir mes objectifs, perdre le gras et gagner en muscle. Loin de moi l’idée de devenir « musclé ». Je veux simplement me sentir mieux.

Sommeil

Mes études d’architecture (oui encore mes études) me prennent énormément de temps. Je me couche seulement quand j’ai fini mon travail. J’en arrive n’avoir plus que 4h à 5h de sommeil en moyenne. C’est très mauvais. Ça influe beaucoup sur ma santé, ma prise de poids et je suis de moins en moins motivé.

Pour 2018 je souhaite respecter au moins 7h à 8h de sommeil et me réveiller beaucoup plus tôt, 6h du matin, pour avoir la journée devant moi !

Professionnels

Diplôme

2018, c’est l’année du diplôme ! C’est la dernière ligne droite, moins de six mois ! Je vais mettre toute mon énergie pour montrer un très beau projet (en architecture) de fin d’études.

Travail

Après mon diplôme, au mois de septembre, je vais faire une année de formation qui me permettra de créer mon entreprise d’architecture à mon nom propre. Cette année mêlera entre 6 mois et 1 an de stage avec quelques semaines de formation. À la clé, ce dont j’ai toujours rêvé : la création de mon atelier d’architecture.

Pour le blog

Augmenter la visibilité

En 2018, je souhaite augmenter la porté du blog, apporté du nouveau contenu à un plus grand nombre de personnes partageant les mêmes passions que moi.

Plus de contenus

Cela va de pair avec une augmentation du nombre de visiteurs, je souhaite produire un contenu de meilleure qualité, plus régulièrement que 2017.

Plus de partenariats

Je vais faire en sorte d’aboutir à des partenariats avec des marques que j’apprécie, dans le domaine de la high-tech, du design, ou des services web.

J’ai envie de vous faire découvrir de belles choses !

Instagram

Il y a quelques semaines, je me suis fixé l’objectif de publier au moins une photo par jour sur Instagram pour 2018. Cela fait déjà quelques jours que je m’échauffe !

Le thème sera le design (de produits, de bâtiment, d’intérieur) plutôt axé sur le minimalisme !

Matériels

Et enfin c’est beaucoup plus accessoire et moins essentiel que la santé, mais pour 2018 je me suis fixé l’objectif d’acquérir du nouveau matériel.

  • Un nouvel iPhone en fin d’année 2018, le futur modèle. Un iPhone 11 ou XI peut-être ? Il remplacera parfaitement mon iPhone 6 acheté le jour J qui a remplacé lui aussi mon iPhone 4S de 2011 !
  • Ma première Apple Watch 4G, le futur modèle de 2018 : principalement pour avoir l’heure , mais aussi et surtout pour traquer mon activité physique et encore pour recevoir des notifications essentielles que je consulte peut-être trop souvent sur mon iPhone.
  • Des AirPods. J’attends l’hypothétique « nouveau modèle » avec le boîtier à recharge sans fil.

Voilà ce sera « tout » pour cette nouvelle année !

Dites mois en commentaire vos objectifs et résolutions ! Je serai ravi de les lire !

Amis blogueurs je suis ouvert à des partages de contenu avec les personnes qui me suivent.

Si vous représentez une marque, n’hésitez pas à consulter cette page de présentation et de contact pour en savoir plus.

Meilleurs vœux !

François-Rémi

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqué par *

Vous allez surement aimer