Une clé USB Lightning Aukey pour iPhone et iPad

 

Aujourd’hui je teste pour vous une clé USB type A et Lightning.

Pour quoi faire ? Cette clé vous permettra de transférer des données entre un ordinateur et des appareils Apple tels que l’iPhone et l’iPad. Vous pourrez aussi transférer des données entre deux iPad ou iPhone, sans aucun soucis.

IMG_5329

Pourquoi une telle clé aujourd’hui en 2017 ?

L’iPhone, mais surtout l’iPad n’a jamais eu de port USB. Aujourd’hui il ne dispose pas de port USB type C. C’est la volonté d’Apple, de faire des appareils au design simple sans surplus, avec un port Lightning propriétaire. Apple à pensé à un transfère de fichiers sans fil, via Airdrop ou encore en utilisant du stockage dans le cloud (iCloud, Google Drive, Box, Dropbox…).

Alors pourquoi prendre une telle clé USB aujourd’hui en 2017 alors qu’on peut facilement s’en passer ?

IMG_6409

Chacun a ses contraintes, ses volontés et ses obligations d’utilisations (professionnelles, scolaires…). Tout dépend aussi de votre environnent (pas de réseaux cellulaires, pas d’ordinateur, ni de transfert sans fil à disposition….).

IMG_E5332

Aujourd’hui, mes comptes de stockage dans le Cloud me satisfont, c’est rapide simple et efficace. Mais, mon école est équipée de PC sous Windows (donc incompatible AirDrop) et la qualité du réseau cellulaire n’est pas parfaite (mauvais accès au cloud). C’est pour ces raisons que j’ai choisi de m’équiper d’une clé USB Lightning. C’est pour être sûr d’avoir un moyen de consultation des fichiers importants sur mon iPhone ou iPad en plus du Mac.

Caractéristiques techniques.

La clé existe en deux capacités de stockage : 32 Go (celle dont je dispose) et 64 Go. Ce qui vous suffira amplement pour une utilisation quotidienne.

IMG_5857IMG_5862

Elle dispose de la technologie USB 3.0 pour des taux de transferts élevés.

Une application dédiée pour gérer les transferts

Aukey a mis à disposition sur l’App Store une application dédiée pour gérer le stockage. Elle permet à la fois de visualiser les fichiers présents sur votre iPhone ou iPad et ceux présents sur la clé.

IMG_E5325

Lorsque vous branchez votre clé Lightning à votre appareil. Celui-ci vous demandera si vous souhaitez ouvrir l’application.

IMG_E5334

C’est très pratique, ça évite de rechercher l’application. Vous branchez et vous arrivez directement dans l’application. Simple. Efficace.

IMG_E5333

L’application présente plusieurs parties.

visualisation app aukey

Sur la page d’accueil, vous avez en haut, l’accès directement au guide d’utilisateur. Ensuite, deux boutons permettent d’accéder au stockage interne de l’application sur votre iPhone et au stockage externe sur la clé.

Le bouton « File Manager » (1) vous amène aussi au stockage interne et externe mais en filtrant par catégorie (Photos, Vidéos, Musique, et Documents).

Retournons à l’accueil avec des fonctionnalités originales pour une telle application.

Vous avez la possibilité de prendre des photos et des vidéos qui s’enregistreront directement sur la clé !

De la même manière, vous pourrez enregistrer du son très simplement et l’avoir aussitôt sur la clé (2).

En plus, l’application permet de sauvegarder vos contacts sur votre clé et aussi de faire une sauvegarde de toutes vos photos présentes de votre album photo.

Pour finir, il y a une fonction de recherche (3) et un accès direct aux photos présentes sur le téléphone et un autre pour écouter vos musiques (4).


parametres app aukey

Dans le menu « paramètres », vous aurez accès à tout un tas de fonctionnalités pour pour gérer au mieux l’application. Par exemple, entre autres, il est possible de mettre un mot de passe pour ouvrir l’app, de cacher des fichiers, de changer le thème (la couleur de l’application), de faire une sauvegarde automatique sur votre clé USB, des photos et contacts présents sur votre appareil au moment même où vous la branchez.

Conclusion

Personnellement, chez moi, j’ai un environnement entièrement Apple. J’utilise au maximum le cloud et la fonction AirDrop pour le partage de fichiers.

Cependant il est très pratique d’avoir une clé comme celle-ci pour faire un transfert de gros fichiers (comme un film) ou bien encore si vous êtes dans un environnement Windows. Et c’est pour ces cas-là que je vous la recommande !

IMG_5859

Vous pouvez acheter ce produit en passant par le bouton à la fin de cet article.

Je vous remercie de m’avoir lu.

N’hésitez à me dire ce que vous en pensez dans les commentaires, ce sera un plaisir de discuter avec vous !

J’espère que cet article vous aura plu. Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour en faire profiter tout le monde.

La version 64 Go

Bandeau amazon V01

La version 32 Go

Bandeau amazon V01

6 Commentaires

  1. Geraldine 10 mars 2018 à 19 h 22 min

    Bonjour , peut être pourriez-vous m’aider , j’ai téléchargé l’appli agp pour la clé sur mon iPhone et iPad et je n’ai que 13 photos des 93 présentes sur mon iPhone qui sont sauvegardées sur la clé . Merci de votre aide

  2. Donatien nicole 21 novembre 2017 à 18 h 17 min

    Merci François , j ai installé cette appli ! Et je vais essayer de transférer mes photos , je vous tiens au courant ! Nicole

  3. Donatien nicole 20 novembre 2017 à 15 h 13 min

    Bonjour François , merci pour l aide de la cle aukey , mon souci est que j ai installé l appli GoFly sur mon i pad pour pouvoir stoker les photos de cet iPad ,sur la clé toutes les photos sont bien sur l appli , mais sur la clé ,il en manque , il y a des trous ! Je ne comprends pas ! dites moi si il y a quelque chose que je n ai pas compris !! En attendant merci beaucoup
    Nicole

    • François-Rémi 21 novembre 2017 à 11 h 40 min

      Bonjour Nicole et merci beaucoup pour votre commentaire ! 🙂

      Je vous conseille d’installer l’application officielle pour pouvoir lire sans soucis vos photos et autres fichiers. Voici le lien de l’application à télécharger sur l’App Store : https://itunes.apple.com/fr/app/agp-file/id1109653220?mt=8 (j’ai mis à jour l’article).

      Avec cette application vous pourrez transférer l’ensemble de vos photos que vous avez sur l’iPad, sur cette clé et vice versa. Et vous pourrez aussi tout lire sur votre ordinateur.

      En espérant avoir répondu à votre problème. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqué par *

Vous allez surement aimer
Inscris-toi à la Newsletter

Une Newsletter tous les mois, pour te tenir au courant des nouveautés du blog et des bons plans high-tech.

Pas de spam, tes données sont sécurisées