Thule Crossover 21L : Mon sac à dos au quotidien

20170904 Thule Crossover 21L Mon sac à dos au quotidien 2

Lorsque j’ai acheté mon MacBook Pro mi-2014 pour mes études d’architecture, j’ai cherché un sac à dos qui puisse l’accueillir et le protéger sans soucis. Je voulais aussi un sac qui soit solide et pratique avec plusieurs compartiments et rangements.

Je vous le présente aujourd’hui, 3 ans plus tard donc, car il est toujours aussi solide. Il n’a pas bougé et est toujours au catalogue de la marque :Thule Crossover Backpack 21L | Thule | France. De plus il n’était vendu que sur l’Apple Store en ligne. Aujourd’hui il est aussi disponible sur Amazon.

Des rangements partout et une solidité !

Le sac dispose de deux grands compartiments avec fermetures éclair.

20170904 Thule Crossover 21L Mon sac à dos au quotidien 9

Dans le plus grand, au plus près du dos, vous avez différents rangements. Le premier est un petit compartiment bien protégé.

20170904 Thule Crossover 21L Mon sac à dos au quotidien 1220170904 Thule Crossover 21L Mon sac à dos au quotidien 3

Il pourra accueillir votre tablette, comme ici mon iPad. Ce compartiment dispose d’une ouverture indépendante, secrète 😉, cachée au dos de votre sac. Comme ça sans tout ouvrir vous pourrez dégainer votre iPad en quelques secondes.

Un autre compartiment protéger en mousse pourra accueillir votre ordinateur portable jusqu’à 15’’. Mon MacBook Pro 15’’ est toujours bien protégé, il n’a jamais pris de coup. Le reste du compartiment pourra vous servir à ranger tout autres choses, comme des livres, des cahiers voire même vos vêtements. Enfin il y a aussi une petite pochette en tissus aéré qui vous permettra de ranger de petits accessoires et de voir à travers. Elle se ferme avec une fermeture éclair.
20170904 Thule Crossover 21L Mon sac à dos au quotidien 1

Dans le second compartiment, légèrement plus petit, vous disposerez d’assez d’espace pour ranger d’autres objets. Deux pochettes avec fermetures éclair pourront vous aider à mieux ranger vos accessoires.

20170904 Thule Crossover 21L Mon sac à dos au quotidien 4

J’y mets généralement mes câbles et mes batteries externes. Enfin vous avez la possibilité de ranger facilement des fournitures comme des stylos et même un disque dur. Plus besoin de trousse !

20170904 Thule Crossover 21L Mon sac à dos au quotidien 11

Un autre compartiment très pratique, encore plus petit se situe à l’avant. C’est généralement l’endroit où je range mes chewing-gums, différents papiers, cartes, plans et mon gel hydro-alcoolique pour les mains. C’est un peu un four tout pour les éléments que je laisse tout le temps dans le sac.

20170904 Thule Crossover 21L Mon sac à dos au quotidien 13

Une coque à lunettes est aussi présente et ça a été un critère déterminant dans mon choix pour ce sac. Elle se ferme avec une fermeture éclair est renforcée et solide pour garder vos lunettes de soleil ou de vues intactes. Même votre smartphone sera protégé.

20170904 Thule Crossover 21L Mon sac à dos au quotidien 6

Deux petits étuis pour les bouteilles d’eau (où objets longs comme un mini trépied par exemple) se situent de chaque côté du sac. Une fermeture éclair permet de resserrer les objets pour qu’ils ne glissent pas. Généralement je mets des petites bouteilles d’eau de 50 CL et je resserre légèrement la fermeture pour la bloquer. C’est vraiment très pratique pour s’hydrater souvent. Il me suffit d’attraper ma bouteille sans toucher au sac.

Un bon investissement sur le long terme.

À un peu moins de 100€ le sac à dos, cela peut en refroidir plus d’un. Mais pour l’avoir testé depuis maintenant 3 ans je peux vous dire qu’il a été rentabilisé. J’irais même jusqu’à dire qu’il est comme neuf encore.
20170904 Thule Crossover 21L Mon sac à dos au quotidien 5

En plus d’être robuste, le sac à dos est confortable ! Il m’a suivi pendant de nombreux voyages où je l’avais sur le dos 24/24 et il ne me faisait pas mal au dos. Et c’est un facteur très important pour mois qui est très vite mal au dos.

20170904 Thule Crossover 21L Mon sac à dos au quotidien 8

En plus du dos, il peut se tenir par deux poignées en tissus une au dessus et une en dessous du sac !

20170904 Thule Crossover 21L Mon sac à dos au quotidien 10

Et pour qu’il soit plus stable vous pouvez clipsser les bretelles entre elles.

Vous pourrez donc l’utiliser sans soucis lors de randonnées ou comme mini-valise pour des voyages courts.

Conclusion

Pour l’avoir utilisé en tant que sac de cours, de sac de randonnée et de mini-valise, je peux vous dire qu’il se pliera à toutes vos exigences. Comme je vous l’ai dit, il est robuste, solide et hydrophobe. Vous pourrez l’utiliser sans soucis, dans toutes les conditions météo !

Pour d’autres sacs de la même gamme qui pourraient aussi vous intéresser, je vous conseille d’aller jeter un coup d’oeil ici : Sacs à dos Crossover – Thule

Vous pouvez acheter ce produit en passant par le bouton à la fin de cet article.
Je vous remercie de m’avoir lu.
N’hésitez à me dire ce que vous en pensez dans les commentaires, ce sera un plaisir de discuter avec vous !
J’espère que cet article vous aura plu. Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour en faire profiter tout le monde.

Bandeau amazon V01

4 Commentaires

  1. thibaudd 8 septembre 2017 à 23 h 49 min

    J’ai le même ! Je suis super fan aussi de ce sac.

  2. Saintvoirin theo 8 septembre 2017 à 18 h 22 min

    Il est vraiment superbe ! Et super article !!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqué par *

Vous allez surement aimer