Test de la batterie 10000 mAh Aukey PB-N51

Je teste pour vous une nouvelle batterie. Cette fois-ci, la particularité est sa forme qui épousera celle de votre smartphone ! Je m’explique.

Une batterie en forme : très beau design !

Comme vous pouvez le voir sur les images, sa forme épouse celle de mon iPhone (ici un modèle iPhone 6) ! Et c’est super pratique. En fait peu importe votre smartphone, elle sera approximativement des mêmes dimensions et le principe restera le même.

Test de la batterie 10000 mAh Aukey PB-N51 17

Test de la batterie 10000 mAh Aukey PB-N51 16

Test de la batterie 10000 mAh Aukey PB-N51 15

Cette forme est pratique dans le sens où vous pourrez transporter la batterie et votre smartphone dans la même main si vous le rechargez en même temps. La batterie est finalement peu encombrante car elle a le même gabarit que le smartphone. De la même manière, elle rentrera parfaitement dans vos poches.

Elle reste très fine pour sa capacité !

Test de la batterie 10000 mAh Aukey PB-N51 8

Ce que vous remarquerez au premier contact, au toucher, c’est sa texture en peau de pêche sur les deux façades. Certes, cela laisse des traces de doigts gras, mais c’est vraiment agréable et inédit. Vous trouverez sur la façade avant le logo de la marque et à l’arrière, les informations légales et techniques.

Test de la batterie 10000 mAh Aukey PB-N51 7

Test de la batterie 10000 mAh Aukey PB-N51 4

Test de la batterie 10000 mAh Aukey PB-N51 12

Sur tout le tour de la batterie, un cerclage en plastique, vous rappelle surement le design de l’iPhone. C’est à cet endroit que se logent les différentes connectiques. Quelles sont-elles ?

Une batterie bien équipée : ce qu’il faut , pas plus.

La connectique se trouve uniquement sur la partie haute du cerclage de la batterie. Tout avoir au même endroit est un bon point, je pense. Cela évite de chercher partout où brancher vos appareils.

Test de la batterie 10000 mAh Aukey PB-N51 6

Test de la batterie 10000 mAh Aukey PB-N51 11

Vraiment tout en haut, deux ports USB type A sont disposés de part et d’autre d’une LED.

Cette LED éclaire vraiment beaucoup. Elle vous sera d’une grande utilité dans certains cas, même si cela reste un gadget.

Test de la batterie 10000 mAh Aukey PB-N51 14

Elle s’allume en restant appuyer quelques secondes sur le bouton rond se situant sur un des côtés de la batterie, en partie haute.

Test de la batterie 10000 mAh Aukey PB-N51 13

Ce bouton permet aussi de savoir quel niveau de batterie il vous reste. Un appui court allumera de toutes petites LED qui sont au nombre de quatre. Comme vous l’imaginez :

  • ● = 25%
  • ● ● = 50%
  • ● ● ● = 75%
  • ● ● ● ● = 100%

Cela reste tout de même indicatif avec une approximation de 25%, restez donc très attentif pour de pas être à court de jus !

Enfin, de l’autre côté on retrouve un port micro-USB qui vous permettra de recharger votre batterie.

Test de la batterie 10000 mAh Aukey PB-N51 3

Test de la batterie 10000 mAh Aukey PB-N51 9

Passant maintenant aux caractéristiques techniques.

De belles caractéristiques techniques pour une batterie si peu encombrante.

Comme vous avez pu le lire dans le titre, la batterie possède une capacité de 10000 mAh. Pour vous donner un ordre d’idées pour des produits Apple, vous pourrez recharger jusqu’à environ :

  • 5 fois un iPhone 6/7
  • 3,5 fois un iPhone 6 Plus /7 plus
  • à peine 1 fois votre iPad tout dépend du modèle….

Elle conviendra donc, plus particulièrement, pour la recharge de petits appareils tels que des smartphones, des casques audio…

Test de la batterie 10000 mAh Aukey PB-N51 10

Les deux ports USB délivreront une intensité de 2,4 ampères maximum et une tension de 5 volts. Pour faire extrêmement simple, la batterie rechargera très bien et assez vite votre smartphone et petits appareils. Toutefois il existe des batteries plus rapides, équipées de la technologie Quick Charge 3.0.

La batterie pèse 224 grammes, ce qui est légèrement plus lourd que votre smartphone en général. Elle sera donc parfaitement transportable contrairement au batterie, plus imposante, de plus disposant d’une plus grande capacité.

Conclusion

Cette batterie pourra vous suivre partout dans votre sac de cours, votre sac à main ou encore votre sacoche. Elle reste fine et pas plus grande que votre smartphone. Partout où il passera, elle passera aussi ! Vous pourrez même la transporter dans votre poche de pantalon sans aucun souci.

Comparé à celle en forme de tube de 5000 mAh Aukey, je trouve cette celle-ci beaucoup moins encombrante et passe partout.

C’est un très bon investissement à faire pour de tels avantages et un prix relativement bas. N’hésitez pas à l’acheter en passant par le bouton à la fin de cet article.

Test de la batterie 10000 mAh Aukey PB-N51 1

Je vous remercie de m’avoir lu.

N’hésitez à me dire ce que vous en pensez dans les commentaires, ce sera un plaisir de discuter avec vous !

J’espère que cet article vous aura plu. N’hésitez pas aussi à le partager sur vos réseaux sociaux

Bandeau amazon V01

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqué par *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous allez surement aimer