Aujourd’hui, je teste pour vous de nouveaux objectifs pour smartphone. Je vous laisse chercher le premier via la barre de recherche du site 😛. Vous pouvez acheter ces objectifs via le bouton en fin d’article.
Un pack très complet
Vous trouverez trois objectifs dont deux sont combinés en un seul. C’est très astucieux de la part d’Aukey. Cela nous fait gagner de la place !
Une pince en plastique noir mat permettra de les fixer à votre smartphone, peu importe le modèle. La pince est équipée d’un ressort métallique très robuste.
Le plus gros objectif est le Fisheye d’un angle de 198°.
Les deux autres, ensembles, forment l’objectif Grand angle (63% plus large).
En dévissant la partie haute, on obtient l’objectif macro (zoom x 15). Attention l’objectif grand angle ne peut être obtenu que par la combinaison des deux lentilles.
Il faut absolument la base macro qui se visse à la pince pour que cela fonctionne.
À l’intérieur de la housse de rangement, vous trouverez un compartiment souple qui permet de ranger une chiffonnette fournie. Elle est en microfibre. Ainsi vous pourrez toujours nettoyer proprement vos lentilles avant chaque utilisation.
Un mousqueton est aussi de la partie. Vous pourrez le mettre sur une petite languette à l’extérieur de la pochette de rangement et ainsi l’accrocher sur votre sac à dos et même à votre ceinture !
Des objectifs bien protégés
La pochette de rangement est très bien conçue. C’est un équipement de protection qui vous permettra d’amener vos objectifs partout avec vous. Peu importe les conditions de rangement, ils seront toujours intacts.
La pochette est faite d’une coque semi-rigide qui se ferme avec une fermeture éclair.
À l’intérieur, on retrouve des emplacements pour les objectifs et la pince dans une mousse plutôt rigide. Elle maintiendra et protégera d’autant plus votre équipement.
Les objectifs sont livrés avec un cache de protection en plastique.
Vous ne pouvez vraiment pas abimer votre matériel avec tout ça !
Ça donne quoi concrètement ?
Voici une petite sélection de photographies que j’ai moi-même prises en comparaison avec une photo sans objectifs. Les trois premières photos ont été prises au même endroit et du même point de vue sur le vieux-port de Marseille !
Tout d’abord la photo sans objectif :
Ensuite, nous avons l’objectif Grand Angle :
Puis, nous retrouvons l’objectif Fisheye :
Enfin, voici ce que ça donne avec l’objectif macro, ici j’ai pris du bois et mon mac en photo, de très près :
Conclusion
Je suis ravis par la qualité de fabrication et de tout l’équipement fourni pour un prix aussi bas ! Les objectifs se vissent très facilement à la pince qui est très robuste. Le tout donne vraiment confiance !
Le double objectif en un est une bonne chose pour avoir le minimum d’encombrement. En revanche il faudra faire attention à bien nettoyer les objectifs avec la chiffonnette fournie, des poussières peuvent se mettre entre les deux parties.
Vous n’avez vraiment plus aucune raison de ne pas vous équiper.
Je les emmène partout avec moi pour prendre de belles photos avec mon smartphone ! Je vous encourage à faire de même. D’ailleurs, n’hésitez pas à me partager vos photos prises avec ces objectifs Aukey. Ce sera un plaisir de les regarder !
Je vous remercie de m’avoir lu. J’espère que cet article vous aura plu.
N’hésitez à me dire ce que vous en pensez dans les commentaires, ce sera un plaisir de discuter avec vous !
N’hésitez pas aussi à le partager sur vos réseaux sociaux.