Test enceinte bluetooth Aluminium Anker A7911

Aujourd’hui, je teste pour vous une nouvelle enceinte bluetooth. Celle-ci, en plus d’un design minimaliste, a une fonction très pratique. Je vous laisse la découvrir dans la suite de l’article.  Vous pouvez l’acheter via le bouton en fin d’article.

20170630 Test enceinte bluetooth Anker 14

Une enceinte bluetooth au design minimaliste

L’enceinte est une brique en aluminium, perforée à l’avant pour laisser sortir le son. Elle est assez lourde (368g) pour une enceinte bluetooth, mais c’est sa compacité et son matériau de fabrication qui donne cette impression.

20170630 Test enceinte bluetooth Anker 5

Sur le dessus vous retrouvez les boutons plus et moins pour augmenter ou diminuer le volume et passer à la piste suivante ou précédente en restant appuyé plus longtemps. Au centre, un simple bouton pour play et pause. Pour supprimer un ancien appareil appairé à l’enceinte il vous suffit d’appuyer et de maintenir les touches plus et moins en même temps, c’est en quelque sorte un reset de l’enceinte.

20170630 Test enceinte bluetooth Anker 12
Sur le côté droit, le bouton on/off  prend toute la largeur de la face. La couleur rouge est associée au « off » lorsque l’enceinte est éteinte. Pour l’allumer, il faut glisser le bouton vert le bas. Le « on » est associé au vert. On remarquera deux petites LED à coté du « on » : la première, bleue, signale l’état de  fonctionnement du bluetooth. La seconde, blanche, indique que l’enceinte fonctionne.

20170630 Test enceinte bluetooth Anker 7

20170630 Test enceinte bluetooth Anker 8

Sur le côté gauche, on retrouvera le port mini-jack 3,5, un port micro-SD et un port micro-USB pour recharger l’enceinte.

20170630 Test enceinte bluetooth Anker 6

Enfin, sur le dessous, deux patins en caoutchouc permettent à l’enceinte de ne pas déraper.

20170630 Test enceinte bluetooth Anker 13

Trois façons d’écouter du son

Via Bluetooth, la LED bleu clignotera pour vous signaler l’appairage en cours et restera bleu lorsque l’enceinte sera connectée à un appareil. C’est le principal mode d’utilisation.

Via le port mini-jack 3,5 mm, pour brancher en filaire votre enceinte à un smartphone ou un ordinateur par exemple. Pour moi c’est une utilisation de secours, lorsque vous manquez de batterie sur vos différents appareils.

La particularité, ici, c’est que vous pourrez écouter votre musique via une carte micro-SD.  N’importe quelle carte micro-SD peut être utilisée. Nul besoin de prendre une carte SD ultrarapide ni avec trop de capacité de stockage. Après, tout dépend de l’utilisation que vous allez en avoir. Par exemple, si vous voulez vous servir de l’enceinte comme baladeur je vous conseille cette carte micro-SD de 16 Go. À vous de faire votre choix.

20170630 Test enceinte bluetooth Anker 11

La connexion à ces différents modes d’écoute se fait automatiquement. L’enceinte se connecte directement à l’appareil via le câble mini-jack ou bien à la carte SD. Sinon elle passe directement en bluetooth.

Les caractéristiques techniques

L’enceinte est équipée de deux haut-parleurs de 3,5 W chacun, c’est convenable et elle produit un son clair. À mon goût cela manque un peu de basse quand même.

De 0% à 100% la recharge prendra 6 heures. Vous pourrez écouter de la musique pendant 8 heures. La batterie tient des semaines en veille je vous l’atteste.

La version du bluetooth est la 3.0, ce n’est pas la dernière version, mais cela fera très bien l’affaire.

Conclusion

Si vous souhaitez avoir un objet design à emmener partout avec vous, cette enceinte est faite pour vous !

Je vous la recommande vraiment surtout qu’elle dispose d’une micro-SD ! Elle est très simple d’utilisation avec ses gros boutons et sa simplicité de connexion.

De plus, elle est livrée avec une pochette en microfibre qui la protégera des rayures et de la poussière. Une dragonne vous permettra de l’accrocher à votre poignet, et la balader tranquillement. Vous retrouverez aussi un câble mini-jack 3,5mm. Un câble de recharge micro-USB est aussi dans la boîte.

20170630 Test enceinte bluetooth Anker 3


Je vous remercie de m’avoir lu. J’espère que cet article vous aura plu.
N’hésitez à me dire ce que vous en pensez dans les commentaires, ce sera un plaisir de discuter avec vous !
N’hésitez pas aussi à le partager sur vos réseaux sociaux.

Bandeau amazon V01

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqué par *

Vous allez surement aimer
Inscris-toi à la Newsletter

Une Newsletter tous les mois, pour te tenir au courant des nouveautés du blog et des bons plans high-tech.

Pas de spam, tes données sont sécurisées