Test du câble USB-C 3.0 vers USB-A Aukey 1 mètre (CB-CD2)

Dans la continuité de mes articles sur les câbles de rechargement et de synchronisation, je vous propose aujourd’hui, le test d’un tout nouveau câble pour moi. Il comporte un embout USB-C !

Vous le savez, l’USB type C devient le standard de connexion pour tous les équipements. Cela a déjà débuté depuis quelques années, mais n’est pas encore répandu partout.

20170628 Test câble USB-C vers USB-A 1m Aukey 4

Ce câble est un câble de transition, à mon avis, puisqu’il comporte un autre embout USB type A plus classique présent sur toutes les machines depuis plus d’une décennie. Un câble USB-C devrait avoir deux embouts USB-C et pourrait fonctionner dans tous les sens et avec tous les appareils. Cela existe déjà, mais toutes les machines ne sont pas encore équipées d’USB-C. C’est pour cela que dans cette période de transition, il préférable d’avoir les deux connecteurs, si vous disposez d’équipements ayant différents types d’USB.

Je vous mets le bouton pour l’acheter en fin d’article.

Un câble USB-C très robuste !

Le câble est recouvert de nylon tressé noir qui lui confère une très grande solidité. De plus, le diamètre du câble est assez important, ce qui est dû principalement à la norme USB 3.0. Cela lui donne une grande robustesse.

Les deux embouts sont équipés d’un plastique noir très solide qui évite au câble de s’effiler lorsqu’il est tordu. Ainsi, la base reste droite. Les embouts sont ensuite recouverts de métal qui leur donne une très grande qualité et longévité d’utilisation.

20170628 Test câble USB-C vers USB-A 1m Aukey 2

20170628 Test câble USB-C vers USB-A 1m Aukey 3

Quelles utilisations pour ce câble USB-C ?

Ce câble d’une longueur de 1 mètre est assez court pour être emmené partout avec vous dans votre sac à dos, sans être encombrant !

20170628 Test câble USB-C vers USB-A 1m Aukey 5

Je vous le conseille principalement pour synchroniser votre appareil disposant d’un port USB-C à un ordinateur n’ayant pas de port USB-C mais USB-A.

De plus, je vous le conseille aussi pour recharger votre appareil USB-C avec une batterie portable n’ayant que des ports USB-A. Cela vous permet de ne pas changer tout votre matériel.

Conclusion

Sa solidité et sa qualité de fabrication en font un câble USB-C vers USB-A indispensable. Le prix très abordable inférieur à 7 € vous séduira !

Il existe aussi en une longueur de 2 mètres si vous préférez.

Et si tous vos appareils (ordinateur, batterie portable…) deviennent compatibles USB-C, pas la peine de racheter tout de suite un câble avec deux embouts USB-C. Vous pouvez acheter dans un premier temps ce petit adaptateur USB-C vers USB-A.


Je vous remercie de m’avoir lu.

N’hésitez à me dire ce que vous en pensez dans les commentaires, ce sera un plaisir de discuter avec vous !

J’espère que cet article vous aura plu. N’hésitez pas aussi à le partager sur vos réseaux sociaux.

Bandeau amazon V01

1 Commentaire

  1. Un autre site a fait un lien vers mes articles ? Clean install : comment rendre votre Mac plus rapide | francois-remi.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqué par *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous allez surement aimer