Test de la lampe de poche et veilleuse AGLAIA rechargeable (LT-ET2)

Aujourd’hui, je vous présente une lampe de poche LED AGLAIA qui à la particularité de faire vielleuse en complément. Cela s’inscrit dans la continuité de mes articles sur les lumières LED

Les caractéristiques de cette lampe de poche

Élément très particulier, c’est la première fois que je vois ce type de lampe. Elle dispose d’une première fonction : lampe torche et une deuxième : veilleuse. C’est un combiné très intéressant, pour le camping et les veillés nocturnes, par exemple.

20170628 Test lampe de poche veilleuse Aglaia 3

La partie lampe torche dispose d’une puissance de 5W et la partie veilleuse de 2 W. Les deux peuvent être allumées et gérées indépendamment ! Elles ont chacune un bouton.

20170628 Test lampe de poche veilleuse Aglaia 2

De plus, la lampe est rechargeable avec une charge de 2000 mAh. Ce qui est très convenable. Le rechargement se fait via un port micro-USB se situant au bout du manche de la lampe. Ce port est recouvert d’un caoutchouc orange qui permet de rendre la lampe résistante aux éclaboussures.

20170628 Test lampe de poche veilleuse Aglaia 8

20170628 Test lampe de poche veilleuse Aglaia 7

Enfin, le bout de la lampe se dévisse pour accéder à la batterie. C’est une manipulation que vous devrez effectuer lors de votre première utilisation, pour enlever un plastique qui isole la batterie. Le pas de vis dispose d’un joint en caoutchouc ce qui contribue la aussi à une certaine étanchéité. Pratique pour les randonnées le soir sous la pluie. Toutefois, je ne vous conseille en aucun cas de la plonger dans l’eau.

20170628 Test lampe de poche veilleuse Aglaia 11

La fonction lampe torche

Le premier bouton activera la lampe torche. Vous disposez de deux niveaux d’intensité. La luminosité la plus élevée éclaire très loin, environ 200 mètres. Un très bon miroir au bout de la lampe concentre les rayons vers l’avant.
20170628 Test lampe de poche veilleuse Aglaia 6

20170628 Test lampe de poche veilleuse Aglaia 10

J’ai pu la tester par la fenêtre, on éclaire très loin les immeubles dans la ville. On voit les faisceaux de lumière, c’est vraiment impressionnant ! Ici mon exemple n’est pas forcément adéquat, mais en pleine campagne, je suis sur que c’est encore mieux de voir très loin tout ce qui vous entoure. Je testerai ça cet été en camping.

La fonction veilleuse

Cette fonction la distingue d’une simple lampe torche et elle est très pratique. La veilleuse est placée sur le tour de la lampe troche. Ce qui est très pratique, lorsque vous placez la lampe  debout sur une table. Cela crée une lampe d’appoint, idéale pour illuminer votre table de jardin le soir ou encore votre tente de camping la nuit !

20170628 Test lampe de poche veilleuse Aglaia 9

En effet, elle produit une lumière chaude qui n’éblouit pas. Et comme pour la la fonction lampe torche, la veilleuse a deux niveaux d’intensité.

Conclusion

La fonction veilleuse de cette lampe de poche en fait vraiment une fonction unique. Cela rend cette lampe indispensable, à avoir toujours sur vous lors de vos sorties nocturnes, camping ou en soirée en extérieur ! Le fait qu’elle soit rechargeable est un point fort et la rend d’autant plus pratique. Le tout est solide et facilement transportable.

Pour finir, j’ai deux petites remarques. Si vous activez les deux fonctions d’éclairage en même temps, la luminosité des deux va baisser légèrement comparée à leurs niveaux normaux indépendants. Ce n’est vraiment pas dérangeant. La partie avant de la lampe se dévisse, vous pourrez ainsi nettoyer avec un chiffon le miroir.


Je vous mets le bouton pour l’acheter en fin d’article.

Vous pouvez aller faire un tour sur la page Facebook Aglaia pour en savoir plus !

Je vous remercie de m’avoir lu.

N’hésitez à me dire ce que vous en pensez dans les commentaires, ce sera un plaisir de discuter avec vous !

J’espère que cet article vous aura plu. N’hésitez pas aussi à le partager sur vos réseaux sociaux.

Bandeau amazon V01

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqué par *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous allez surement aimer