Test de la souris verticale bluetooth Aukey

Aujourd’hui, je teste pour vous une souris sans fil atypique ! C’est une souris verticale. C’est comme si votre souris normale était tournée de 90° sur le côté

20170505 Test Souris verticale AUKEY 1

Ça sert à quoi ?

La souris verticale vous permet d’éviter les tensions dans votre poignet. Elle est plus confortable à utiliser pour de longues périodes.

Le prince est de laisser votre bras et votre poignet aligné sans torsion. Allez-y poser votre bras, à plat sur votre bureau. Vous constaterez que votre main est perpendiculaire à votre bureau.

20170505 Test Souris verticale AUKEY 7

Position non confortable du poignet à long terme avec une souris « normale »

20170505 Test Souris verticale AUKEY 6
Position confortable du poignet à long terme avec une souris « verticale »

Ainsi lorsque vous utiliser une souris « normale » vous tourner votre poignet et à force cela peut causer des tensions, voire même une tendinite ! J’en ai fait moi-même les frais. Je reste souvent de longues périodes sur mon ordinateur pour faire des plans et de la modélisation 3D, et c’est très gênant !

20170505 Test Souris verticale AUKEY 5

Je vous conseille donc au moins d’essayer les souris verticales et plus particulièrement celle de Aukey, que je vous teste. Vous pouvez l’acheter en passant par le bouton situé en bas de l’article.

Présentation de la souris verticale

20170505 Test Souris verticale AUKEY 4

Comme  vous pouvez le constater, la souris dispose des éléments qu’on retrouve en grande majorité sur toutes les souris comme les boutons de droite et gauche et une molette à crans cliquable au centre. Cette molette est silencieuse lorsque vous la tournée. La rotation est douce.

Au-dessus de la molette dans le même alignement, vous retrouvez un bouton « DPI ». Celui-ci vous permet de régler la résolution et donc la précision de la souris optique. Plus le DPI est réglé sur un grand nombre plus le déplacement de votre curseur sera fluide. Vous avez trois réglages : 800, 1200 et 1600 DPI.  C’est un bon avantage pour une souris de type et à ce prix !

20170505 Test Souris verticale AUKEY 2

En plus sur le côté droit il y a deux boutons : « page suivante » et « page précédente ». C’est un réglage prédéfini que vous ne pourrez pas changer. Mais je vous le rappelle, pour une souris à ce prix c’est un plus.

Bien évidemment, cette souris est compatible Windows et macOS. Pour connecter en bluetooth votre souris, vous devrez brancher un minuscule adaptateur bluetooth USB à votre ordinateur.

20170505 Test Souris verticale AUKEY 10
La souris fonctionne avec deux petites piles AAA non fournies. Pour l’éteindre et l’allumer, vous avez un bouton on/off sur le dessous.
20170505 Test Souris verticale AUKEY 8

20170505 Test Souris verticale AUKEY 9

Pour quels usages ? 

Je vous dirais bien « pour tous les usages ». Mais je la conseille plutôt principalement pour les  personnes faisant de la bureautique et qui passent beaucoup de temps devant l’ordinateur.

Pour les personnes travaillant dans le monde du graphisme et de la conception assistée par ordinateur (CAO), elle fera le job et surtout vous soulagera le poignet. Je suis dans ce cas mais je préfère cependant une souris avec un grand nombre de boutons configurables. Et donc pour cet usage je vous conseille plutôt la souris MX Master de Logitech  (Lire test de la souris MX Master de Logitech).

Mais je vous avoue que je suis tombé sous le charme de cette souris verticale car elle me soulage énormément le poignet. Je vous la conseille !

Bandeau amazon V01

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqué par *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous allez surement aimer