Test du Routeur / Répéteur / AP WI-FI de AUKEY modèle WF-R8

Aujourd’hui je vais vous parler un peu de configuration réseau. Je vous présente un produit qui gère trois façons (3 modes) de vous procurer du WI-FI à la maison comme au travail en plus de votre box internet existante. Cet appareil permet d’étendre votre WI-FI ou d’être l’émetteur principal du WI-FI.

20170428 recepteur repeteur ap WIfi Aukey 1

Le tour de l’appareil

L’appareil se branche directement sur une prise de secteur. Il est capable de diffuser de le WI-FI sur deux fréquences : 2,4 GHz et 5 GHz. Vous pouvez aussi diffuser ce WI-FI soit en catégorie N soit en AC jusqu’à 1200 mb/s.

20170428 recepteur repeteur ap WIfi Aukey 8

Sur le haut de l’appareil se trouvent les 4 antennes qui peuvent pivoter dans toutes les directions pour diriger avec plus de précision les ondes.

20170428 recepteur repeteur ap WIfi Aukey 5

Sur le côté gauche se trouve un interrupteur On/Off qui permet d’allumer ou d’éteindre l’appareil (même lorsqu’il est branché sur la prise de courant). Et juste au-dessus se trouve un petit bouton Reset, qui lui permet de remettre à zéro tous les paramètres.

20170428 recepteur repeteur ap WIfi Aukey 4

Sur le côté droit, on trouve un switch en trois positions qui permet de sélectionner le mode de fonctionnement souhaité (Répéteur, Routeur, AP)

20170428 recepteur repeteur ap WIfi Aukey 7

En façade les LED indiquent le fonctionnement en cours des différents paramètres tels que la puissance du signal du WI-FI, le fonctionnement de l’association WI-FI WPS, le fonctionne du WLAN/LAN et du LAN et évidemment le fonctionnement de l’appareil (POWER). On retrouve aussi sur la façade, le bouton d’association WI-FI (WPS).

20170428 recepteur repeteur ap WIfi Aukey 3
Sur la face du dessous se trouvent deux prises femelles pour des câbles internet avec une connexion de type RJ45 pour le LAN (réseau local) et WLAN(Réseau sans fil local)/LAN

Mode 1 : Le répéteur WI-FI

Le mode répéteur WI-FI est le mode le plus simple à configurer. Il permet d’étendre la portée de votre WI-FI dans les pièces que votre Box WI-FI ne permet pas de desservir correctement. Il vous suffit d’insérer l’appareil dans une prise et de l’associer au WI-FI de votre Box.

L’appareil capte le signal du WI-FI de votre Box et transmet à son tour le WI-FI de manière plus puissante. Ainsi tous les appareils captent correctement le WI-FI.

Mode 2 : Le Routeur WI-FI

Dans le cas où votre box ne délivre pas de WI-FI (ou une mauvaise qualité de signal) vous pouvez utiliser l’appareil comme WI-FI principal !

Pour cela il faut brancher l’appareil à une prise de courant et de le relier (Via WLAN) à votre box avec un câble internet RJ45 fourni dans la boîte.

Mode 3 : AP

Enfin le mode AP a le même rôle que le routeur WI-FI. La seule différence c’est que votre appareil et votre box ne sont pas reliés directement. En effet, dans ce cas votre box relie plusieurs prises RJ45 situées dans chaque pièce de votre logement (ou votre entreprise). Et c’est dans la pièce de votre choix que votre appareil devra être relié à une prise RJ45 délivrant internet (en plus d’une prise de courant), pour pouvoir diffuser du WI-FI.

Pour aller plus loin sur les routeurs Wifi

Conclusion

Cet appareil permet trois modes de délivrance de WI-FI, je pense qu’il conviendra à la plus grande partie de vos configurations et de vos besoins. De plus il n’est pas très cher, c’est pour cela que je vous le conseille. Vous pouvez acheter ce produit en passant par le bouton à la fin de l’article.

Je vous remercie de m’avoir lu.

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez dans les commentaires, ce sera un plaisir de discuter avec vous !

J’espère que cet article vous aura plu. N’hésitez pas aussi à le partager sur vos réseaux sociaux.

Bandeau amazon V01

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqué par *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous allez surement aimer