Test du dock Lightning BELKIN MFI

Un dock permet de positionner votre smartphone de manière verticale tout en étant connecté à une prise secteur pour se recharger ou aussi à votre ordinateur si vous désirez recharger et synchroniser.

Un dock Lightning au design soigné

20170310 Dock iPhone Belkin

Le dock est en plastique de couleur gris aluminium (comme les Mac d’Apple. Un caoutchouc noir est présent l’endroit où vient se poser votre iPhone.

Sur le devant on retrouve le logo de la marque et à l’arrière il y a le câble USB qui est incorporé dans ce dock.

Un dock simple et pratique

20170310 Dock iPhone Belkin

Comme vous pouvez le voir le design est épuré. Mais il contrairement au dock officiel d’Apple, ce dock dispose d’une buté pour venir tenir le smartphone. D’un côté c’est plus rassurant, mais il y aussi une raison à cela. La prise Lightning n’est pas rigide, elle pivote sur un axe ! Cela permet une plus grande souplesse lorsque vous branchez ou débranchez votre iPhone.

Le dock pèse environ la même masse qu’un iPhone 6. Il ne sera donc pas assez lourd pour rester en place si vous essayer d’enlever votre iPhone d’une seule main. Il faudrait pour cela un dock très lourd en métal. Mais vous pouvez remédier à cela en le scotchant avec du scotch double face à votre bureau. En attendant, il faudra utiliser vos deux mains pour tenir le dock et enlever votre iPhone. Une mousse antidérapante est présente dessous le dock.

20170310 Dock iPhone Belkin

Conclusion 

Le dock Lightning de Belkin est vraiment de très bonne qualité. Il est certifié MFI (Made for iPhone) par Apple. Il fonctionnera donc parfaitement avec votre iPhone ou iPod, voire iPad mini (mais pas plus grand). Je vous le recommande sans hésiter !

Vous pouvez installer ce dock sur votre bureau ou encore sur votre chevet, partout où cela sera pratique pour vous. Personnellement il a pris place sur mon bureau pour à la fois recharger et synchroniser des données avec mon Mac, mais aussi pour que l’écran soit visible lorsque je reçois des notifications. Bien sûr je mets mon iPhone en mode « ne pas déranger » lorsque mon travail demande concentration 😊.

Si vous voulez acheter ce dock Lightning, je vous mets le bouton pour l’acheter sur Amazon juste après. Il existe aussi en couleur bleueviolet, or, rose, rouge et vert.

Je vous remercie de m’avoir lu.

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez dans les commentaires, ce sera un plaisir de discuter avec vous !

J’espère que cet article vous aura plu. N’hésitez pas aussi à le partager sur vos réseaux sociaux.

Bandeau amazon V01

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqué par *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous allez surement aimer