Test du chargeur secteur Aukey 6 ports USB avec Quick Charge (PA-T11)

Lorsque vous avez plusieurs appareils électroniques, vous avez régulièrement besoin de les charger. Et en plus si vous êtes en voyage ou si vous vous apprêtez à partir, vous avez besoin de les recharger en même temps.

J’ai la solution pour vous : le chargeur secteur 6 ports USB DE Aukey.

20170224 Chargeur secteur 6 ports USB Aukey avec Quick Charge 3.0 11

Vue extérieure du chargeur USB

20170224 Chargeur secteur 6 ports USB Aukey avec Quick Charge 3.0 1

Contenu de la boîte : La chargeur secteur, un cordon d’alimentation, un câble micro USB vers USB et un clip pour attacher les câbles.

Contrairement au chargeur 3 ports USB Aukey que je vous avais testé qui se branchait directement à la prise électrique, celui-ci se branche à l’aide d’un cordon électrique.

20170224 Chargeur secteur 6 ports USB Aukey avec Quick Charge 3.0 9

En effet le chargeur est trop gros pour tenir sur une prise. Cela ne serait pas très pratique. La solution est alors de le connecter à l’aide d’un câble électrique de petite taille (30 cm). On aurait aimé plus long.

20170224 Chargeur secteur 6 ports USB Aukey avec Quick Charge 3.0 6

Le chargeur est entièrement noir. Sur la face avant se trouvent 6 ports USB. 4 sont des USB standard. Et les deux autres sont de sport USB compatibles avec la technologie « QuickCharge 3.0 » qui permet de recharger les appareils compatibles très rapidement. Ces deux prises sont toutefois compatibles avec les appareils ne disposant pas de cette technologie.

20170224 Chargeur secteur 6 ports USB Aukey avec Quick Charge 3.0 2

20170224 Chargeur secteur 6 ports USB Aukey avec Quick Charge 3.0 10

Sur le côté droit, vous trouverez le logo Aukey ainsi qu’un indicateur LED. Sur le côté gauche sera indiquée la technologie des ports USB. De plus pour le voir visuellement les ports USB sont colorés : oranges pour les ports QuickCharge et verts pour les autres ports. À l’arrière se trouvera la connectique pour brancher le cordon d’alimentation.

20170224 Chargeur secteur 6 ports USB Aukey avec Quick Charge 3.0 7

Caractéristiques technique du chargeur USB 

Comme je l’ai dit précédemment, ce chargeur est équipé de deux ports USB avec la technologie Quick Charge 3.0. C’est un plus qui n’est pas à négliger. Pour certains de vos téléphones ou tablettes Android compatibles, ce chargeur vous sera très utile !

Le chargeur délivre une puissance de 60 W (Watt). Sur les 4 premiers ports USB (normaux), vous pourrez atteindre 2,4 A maximum ce qui vous permettra de recharger normalement tous vos appareils sans lenteur. Sur les deux autres ports USB compatibles Quick Charge 3.0, vous pourrez mener jusqu’à 3.0A et bien sur, avec cette technologie votre rechargement sera rapide.

Attention cependant, si vous utilisez TOUS les ports USB en même (en tout cas plus de 4), la vitesse de rechargement va logiquement baisser car votre ce chargeur est limité à une puissance de 60W. Ainsi pour profiter de la recharge rapide, je vous conseille de ne brancher maximum que 1 ou 2 appareils en plus. Bien évidemment, il n’y a pas de soucis à recharger 6 appareils en même temps, le chargeur les rechargera sans problème.

Conclusion

Je recommande ce chargeur secteur pour deux types d’utilisations.

La première utilisation que je vois est plutôt une utilisation sédentaire. C’est-à-dire qu’il conviendra parfaitement à un usage à la maison pour recharger tous vos appareils en même temps. Vous pouvez le laisser branchez sur votre chevet ou sur une étagère et vous en fait un espace de rechargement. C’est la recommandation principale que je donne.

La deuxième utilisation que je vois est la suivante. Si vous voyagez loin et sur une grande période (vous êtes longtemps à l’hôtel), je vous conseille d’emmener ce chargeur avec vous pour tous vos appareils. Il vous sera d’une grande utilité pour tout recharger le plus rapidement possible.

En revanche si vous voyagez pour une courte durée et pas très loin de chez vous, je vous conseille un plus petit chargeur que j’ai testé dans cet article : Test du chargeur AUKEY 3 ports USB (PA-U35).

Si vous voulez acheter ce chargeur USB, je vous mets le bouton pour l’acheter sur Amazon juste après. Il existe aussi avec 4 ports USB normaux + 2 ports USB type C !

Je vous remercie de m’avoir lu.

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez dans les commentaires, ce sera un plaisir de discuter avec vous !

J’espère que cet article vous aura plu. N’hésitez pas aussi à le partager sur vos réseaux sociaux.

Bandeau amazon V01

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqué par *

Vous allez surement aimer
Inscris-toi à la Newsletter

Une Newsletter tous les mois, pour te tenir au courant des nouveautés du blog et des bons plans high-tech.

Pas de spam, tes données sont sécurisées