[MAJ] FIN : CONCOURS NOËL 2016 

Gagnante : @CottaKallista


Ce n’est pas la première fois que vous parle de batterie sur francois-remi.fr. Précédemment je vous présentais la batterie 25600 mAh de la marque Anker.

Aujourd’hui je pense avoir trouvé beaucoup plus pratique : la batterie 20000 mAh de la marque AUKEY. Je vous explique pourquoi tout de suite !

TOUR DE LA BATTERIE 

Elle dispose de 2 ports USB-B pour recharger vos appareils.

Test de la batterie AUKEY 20000 mAh PB-N36 - Face allumée

Elle est équipée aussi de 2 ports pour se recharger elle même : un micro-USB (un câble est livrée avec) et un port Lightning !

Oui vous avez bien lu, un port Lightning ! Si vous avez des appareils Apple (iPhone ou iPad) vous pourrez ainsi n’emmener qu’un seul câble pour recharger votre batterie (de la prise à la batterie) et votre iPhone (de la batterie à l’iPhone). C’est cette particularité qui m’a fait craquer, ayant toujours sur moi un iPhone et un iPad en voyage !
Test de la batterie AUKEY 20000 mAh PB-N36 - Lightning proche
Test de la batterie AUKEY 20000 mAh PB-N36 - micro-USB

Elle est dotée aussi d’une LED blanche qui vous permettra de faire “lampe torche”.

Test de la batterie AUKEY 20000 mAh PB-N36 - lampe torche allumée

Sur le dessus du boîtier, se trouve un bouton d’allumage. Elle ne fonctionne donc pas comme la plupart des batteries (voir le test de la batterie Anker 25600 mAh). La plupart du temps, dès que vous branchez votre appareil, elle s’allume et le recharge. Ici il faut brancher votre appareil et ensuite cliquer sur le bouton pour lancer le rechargement. Le bouton clignotera alors en vert. Je trouve cette fonctionnalité bienvenue, elle permet d’économiser un peu de charge.

Test de la batterie AUKEY 20000 mAh PB-N36 - Dessus allumée

Lorsque vous débranchez vos appareils, la batterie s’éteint toute seul au bout de quelques secondes !

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

Elle peut fournir jusqu’à 20 000 mAh !
Test de la batterie AUKEY 20000 mAh PB-N36 - 20 000 mAhLes 2 ports USB ont chacun une intensité de 2,4 A ce qui vous permettra de recharger n’importe lesquels de vos appareils très rapidement, surtout pour les tablettes !

Elle même peut se recharger avec une intensité de 2 A ce qui est très rapide pour le rechargement d’une batterie externe.

Pour la recharger aux prises secteurs, je vous conseille de prendre le chargeur mural de la même marque Aukey 3 ports USB (PA-U35) que j’ai testé précédemment, très pratique aussi et compacte !

À l’heure où j’écris cet article, elle bénéficie d’une baisse de prix de 49%. J’ai sauté sur l’occasion. Ça vaut vraiment le coup vous ne serez pas déçu ! Je vous mets en bas de l’article le lien vers le produit sur Amazon. Je vous remercie par avance de passer par ce lien, cela permettra de contribuer à la progression du site !

Je vous remercie aussi de m’avoir lu. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez dans les commentaires.

Je vous dis à très bientôt sur francois-remi.fr !

Bandeau amazon V01