Test du support pour ordinateur portable de Spinido : TI-Ergonomic Laptop Stand

Ayant un MacBook Pro et travaillant dans le domaine de l’architecture, je suis équipé d’un écran fixe de 27’’. Je l’utilise quand je suis chez moi pour gagner en espace de travail et en productivité. Il me suffit de connecter 2 câbles et le tour est joué. Cependant, mon installation n’était pas très pratique : mon MacBook Pro était directement posé sur le bureau alors que l’écran externe était surélevé. Pour mettre mon MacBook Pro à la même hauteur, j’ai voulu m’équiper d’un support pour ordinateur portable.

LE MATÉRIAU

J’ai le souci du détail, et pour moi les matériaux sont toujours très importants que ce soit en architecture ou alors pour les objets que je possède. Le matériau donne sa chaleur ou sa fraicheur, il crée aussi une ambiance.

support vu de côté

Le support vu de côté

Ici mon choix s’est porté sur le TI-Ergonomic Laptop Stand de Spinido car ce support est réalisé d’une seule pièce d’aluminium. En effet j’ai choisi ce matériau pour qu’il corresponde au mieux avec la couleur et le matériau de mon MacBook Pro et d’autres objets comme mon clavier ou bien encore ma PlayStation 3.

De plus, ce matériau est assez froid dans un premier temps ce qui permet de garder l’ordinateur plus frais pendant quelques minutes. Et lorsque le Mac chauffe vraiment, l’aluminium permet de conduire la chaleur, c’est-à-dire qu’il prend en quelque sorte la chaleur du Mac pour la dissiper. Les échanges de températures se font toujours du chaud vers le froid.

UN SUPPORT AU DESIGN ABOUTI ET TRÈS PRATIQUE

Je suis conscient que ça reste un support et qu’il n’est pas énormément visible dans l’utilisation que j’en fais. Mais je souhaitais avoir un bon design qui reste dans « l’esprit Apple », encore une fois par souci de cohérence.

Comme dit dans la première partie, le support est fait d’une pièce. Il donc bien plus solide que certain support livré à assembler en deux pièces ou encore à visser. Ici c’est très agréable, on le sort du carton et c’est parti !

Je trouve que la courbe arrière du support lui donne une dynamique et le rend plus élégant. Les grandes fentes qui sont créées sur le dessus participent encore mieux à la dissipation de chaleur. C’est justement ce critère qui m’a fait pencher pour ce support plutôt qu’un autre modèle de la même marque.

À l’arrière, comme vous pouvez le voir sur les photos, il existe un trou qui permet de passer les câbles que vous aller utiliser pour votre ordinateur. Ceci est très pratique et évite que les câbles partent n’importe où, lorsque vous débranchez votre ordinateur. Ils restent là où vous en avez besoin.

Différents caoutchoucs sont positionnés aux quatre coins du support ainsi que sur la partie basse qui retient l’ordinateur. Cela permet d’empêcher votre ordinateur de déraper mais aussi de le protéger du support qui pourrais le rayer.

CONCLUSION

Pour résumer ce test, je décrirais ce support comme, design, ergonomique et très pratique. Il n’est pas excessivement lourd mais sa masse permet à l’ordinateur de rester stable ! Nous pourrions lui reprocher le fait qu’il soit statique, qu’on ne puisse pas régler sa hauteur. Mais ceci n’est pas du tout un défaut à mon avis. En effet, dans mon utilisation, j’ai réglé la hauteur de l’écran externe pour qu’il s’aligne à l’écran de mon MacBookPro. La hauteur du bureau et de votre chaise sera aussi un facteur dans votre confort pour utiliser votre ordinateur portable sur ce support.

Support vu de devant Support de dos

Je tenais à souligner le fait que le support a été clairement dessiné pour un environnement Mac. Mais, bien sur, il reste entièrement utilisable pour tous les ordinateurs portables qui existent ! Je possède un MacBook Pro Retina 15’’ et il tient très bien dessus, l’ordinateur est stable.

Parlons du prix ! À l’heure où j’écris cet article, ce support est à 35,99€ (Je l’avais acheté à -40% au prix final de 30€, il y quelques mois). Ça vaut vraiment le coup vous ne serez pas déçu ! Je vous mets en bas de l’article le lien vers le produit sur Amazon. Je vous remercie par avance de passer par ce lien, cela permettra de contribuer à la progression du site !

 

Voilà pour ce support. Je vous remercie de m’avoir lu. Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux. N’hésitez pas aussi à me dire ce que vous en pensez dans les commentaires, ce sera un plaisir de discuter avec vous !

Bandeau amazon V01

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqué par *

Vous allez surement aimer