Pour animer une petite fête ou bien encore pour amplifier le son de vos appareils portables dans la vie de tous les jours, une enceinte sans fil est souvent très pratique !
Je vous propose un test de l’enceinte sans fil Aukey qui est très colorée !
DESIGN DE L’ENCEINTE
Elle a des formes rondes. Le plastique est de bonne qualité et très solide. Cela ne fait pas cheap. Au toucher, ce plastique est très doux. La couleur est un gris foncé.
Sur le devant, une grille métallique perforée, de couleur jaune, permet de protéger les haut-parleurs.
Ces deux couleurs, jaune et grise, se marient très bien ensemble et donnent une dynamique au produit.
Le design est pour moi, très réussi. De plus, en dessous, 4 bosses ressortent : ce sont les pieds de l’enceinte.
Sur un des côtés, une anse permet de l’accrocher par l’intermédiaire d’un mousqueton fourni dans la boîte.
CONNECTIQUES
Cette enceinte dispose d’entrées et d’une sortie très pratiques que tous ces appareils n’ont pas.
La première est dans son nom et sera le moyen de connexion le plus fréquemment utilisé je pense. C’est le Bluetooth. L’enceinte dispose d’une connexion dernière génération le Bluetooth 4.1. qui permet une portée plus longue est une économie d’énergie.
Ensuite il y une entrée mini-jack si vous voulez relier votre baladeur directement via sa prise mini-jack.
Elle dispose également d’une sortie mini-jack qui vous permettra de chainer différentes enceintes et ainsi avoir différentes sources audio.
La recharge de l’enceinte se fait via un port micro-USB.
INTERACTIONS
À l’arrière, avec les différentes connectiques, se trouve un bouton “ON/OFF” qu’il faut glisser. L’enceinte ne s’éteint pas toute seule au bout d’un certain nombre de minutes. Il faudra donc bien penser à l’éteindre avant de la ranger (c’est le seul point faible sur cette enceinte).
Sur le dessus, on retrouve dans l’ordre, le bouton “téléphone” qui vous permet de répondre à un appel.
Ensuite se trouve le bouton “Play/Pause“.
Puis encore un double bouton “+/-” qui a la particularité de lancer la musique suivante ou précédente avec un simple appui. Pour baisser ou augmenter le volume, il faudra rester appuyer plusieurs secondes. L’inverse aurait été plus logique je trouve.
Une LED, sur le dessus, au milieu indique, état de charge et d’activité.
RESSENTI
Ce que je vais vous dire est très subjectif. Je ne prétends pas m’y connaître en son, mais je suis musicien et j’aime le bon son. Et si cela était mauvais, je vous le dirais.
Pour une enceinte à moins de 30€ j’appréhendais la qualité du son. Et aux premières écoutes j’ai été très surpris. Le son est chaleureux et les basses sont présentes mais pas trop.
De face, le son est très bon et de côté, c’est normal, on étend légèrement moins fort. Cependant, la qualité du son reste au rendez-vous.
Cette enceinte sera livrée avec un câble pour la recharger, un câble mini-jack vers mini-jack et un mousqueton pour pour l’accrocher où vous le souhaitez !
À l’heure où j’écris ces lignes l’enceinte bluetooth 4.1 Aukey est à 27,99€. Pour la qualité de fabrication et le prix je vous le dis, foncez ! Vous ne serez pas déçu !
Je vous mets en bas de l’article le lien vers le produit sur Amazon. Je vous remercie par avance de passer par ce lien, cela permettra de contribuer à la progression du site !
Je vous remercie encore de m’avoir lu. J’espère que cet article vous aura plu. N’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux. N’hésitez pas aussi à me dire ce que vous en pensez dans les commentaires, ce sera un plaisir de discuter avec vous !