[ MAJ : Concours terminé, gagnant @ANNELET94 😀]


La technologie bluetooth est de plus en plus répandue dans les appareils audio, qu’ils soient portables ou fixes. Mais beaucoup de nos appareils, achetés depuis des années, ne sont malheureusement pas compatibles…

Aukey a sorti un récepteur bluetooth qui permet de remédier à cela.

Récepteur audio bluetooth 4.1 AUKEY BR-C2 emballage

A quoi ça sert ?

Ce récepteur bluetooth permet de donner la technologie bluetooth à tous les appareils audio qui ne l’ont pas. La seule façon de le relier à vos appareils est de le connecter à une prise mini-jack 3.5 mm.

Deux cas de figure s’offrent à vous : votre système audio dispose peut-être d’un câble mini-jack 3.5 mm que vous connectez à vos appareils (Ordinateur, Téléphone…). C’est à ce câble qu’il faudra connecter l’appareil. L’autre solution est de connecter ce récepteur à une entrée mini-jack 3.5 mm avec le câble ou le mini adaptateur mini-jack vers mini-jack fournie dans la boîte !

Récepteur audio bluetooth 4.1 AUKEY BR-C2 et accessoires livrés avec

Je trouve cela très bien que des adaptateurs mini-jack soient fournis, nous pouvons utiliser le récepteur dès la sortie de la boîte ! Un câble mini-USB est fourni aussi pour le rechargement de la batterie du récepteur.

Un petit tour de l’appareil

Récepteur audio bluetooth 4.1 AUKEY BR-C2 et iPod nano 6G

À gauche un iPod 6G, à droite le récepteur audio bluetooth
Récepteur audio bluetooth 4.1 AUKEY BR-C2 et stylo

À gauche un stylo bille, à droite le récepteur audio bluetooth
 

Comme vous pouvez le voir sur les images, le récepteur est tout petit ! J’ai été surpris au déballage du produit ! Le récepteur Aukey est en plastique mat effet peau de pêche. Donc très doux au toucher.

Récepteur audio bluetooth 4.1 AUKEY BR-C2 de biais

Sur le dessus on retrouve, le logo de la marque ainsi qu’un gros bouton « Play/Pause » qui vous permet les fonctions suivantes :

  • Allumage de l’appareil
  • Bien sûr la mise en Pause et Play de la musique

Ce bouton dispose de LEDs qui viennent fournir des informations à l’utilisateur en fonction de la couleur et du clignotement :

  • Allumer le récepteur, la LED clignote en bleu jusqu’à la connexion
  • Éteindre le récepteur la LED clignote en bleu une seule fois
  • Le récepteur est en veille, la LED clignote en bleu toutes les 5 secondes
  • La LED clignote en rouge lorsque la batterie est faible, puis s’éteint lorsqu’elle est rechargée.

Récepteur audio bluetooth 4.1 AUKEY BR-C2 LED rouge

Le récepteur en train de se recharger
Récepteur audio bluetooth 4.1 AUKEY BR-C2 debout et bouton du + & -

Sur la tranche haute, se trouvent des boutons « + » et « – ». Un appui bref sur ces boutons permettra de passer à la chanson précédente ou suivante. Un appui prolongé de quelques secondes vous permettra de baisser ou d’augmenter le volume.

Récepteur audio bluetooth 4.1 AUKEY BR-C2 dessus, bas et prise mini-jack

Sur la tranche du bas, se trouve la prise mini-jack 3.5 mm

Récepteur audio bluetooth 4.1 AUKEY BR-C2 de côté , prise de rechargement

Enfin, sur la tranche droite se trouve une prise mini-USB qui ne servira qu’au rechargement.

Pour quelle utilisation ?

Comme je l’ai évoqué dans l’introduction, ce récepteur s’adapte aussi bien à des appareils fixes (chaine Hi-Fi, Enceintes filaires, home cinéma) des appareils nomades, des enceintes portables qui ne disposeraient pas de la technologie bluetooth (les plus anciennes), les autoradios des voitures disposant d’un port mini-jack 3,5 mm.

À ma grande surprise, cela fonctionne aussi avec vos écouteurs / casques filaires avec prise mini-jack !

Cela fonctionne car le récepteur est équipé d’une petite batterie qui permettre à vos écouteurs de fonctionner. Ainsi vous pourrez par exemple laisser votre smartphone dans votre sac tout en écoutant de la musique avec vos écouteurs filaires connectés avec le récepteur dans votre poche !

Récepteur audio bluetooth 4.1 AUKEY BR-C2 et EarPods

La plupart des appareils qui sortent sur le marché sont compatibles avec la technologie bluetooth. C’est pourquoi ce récepteur Aukey ne vous serrera utile seulement si vous avez des appareils plus anciens voire récents mais dépourvus de la technologie bluetooth.

J’ai été agréablement surpris par la facilité d’utilisation. On allume on se connecte, ça fonctionne. Il n’y a aucun réglage à faire si ce n’est de connecter votre smartphone ou ordinateur à ce récepteur. Sa taille vous permettra de l’emmener partout avec vous.


Vous pouvez acheter ce récepteur en cliquant sur le bandeau Amazon en bas de cet article. Je vous remercie par avance de passer par ce lien, cela permettra de contribuer à la progression du site !

Le récepteur bluetooth Aukey est à 15.99 € (au lieu de 29,99 € auparavant) au moment où j’écris ces lignes. Il est très abordable pour ce prix et les possibilités qu’il vous offre. Il faut noter qu’il est fourni avec deux câbles mini-jack vers mini-jack et d’un câble mini-USB. Vous ne serez pas déçu !

Je vous remercie de m’avoir lu. Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux. N’hésitez pas aussi à me dire ce que vous en pensez dans les commentaires, ce sera un plaisir de discuter avec vous !

Bandeau amazon V01