Test du chargeur AUKEY 3 ports USB (PA-U35)

Nous avons chacun, de plus en plus d’appareils électroniques à recharger. Que ce soit un smartphone, une tablette, une montre connectée… La plupart du temps, ces appareils sont livrés avec un câble et un chargeur. Vous devez surement, comme moi, les collectionner. Je recharge chacun de mes appareils avec son propre chargeur, le plus souvent la nuit. Le problème qui arrive est qu’il nous faut plusieurs prises pour les recharger en même temps. Ou encore attendre plus longtemps pour les recharger l’un après l’autre.

L’idée d’avoir un chargeur permettant le rechargement  de plusieurs appareils simultanément devient alors une évidence. Le chargeur mural Aukey que je vous présente sera sans aucun doute votre meilleur compagnon de chevet ou de voyage.

Chargeur AUKEY 3 USB PA-U35 debout

Un design sobre et compact

Chargeur AUKEY 3 USB PA-U35 + chargeur iPhone et iPad de côté

Chargeur AUKEY 3 USB PA-U35 posé sur un iPad Air 4G

Vous pouvez le voir sur les images ci-dessus, ce chargeur Aukey est compact pour un appareil disposant de 3 ports USB (7 cm x 4,8 cm x 2,6 cm, en dehors de la prise). Il est aussi très léger. Il n’y a pas de surplus, tout tiens dans un petit pavé.

Chargeur AUKEY 3 USB PA-U35 face USB

Les 3 ports USB se trouvent en façade (et non pas sur un côté) et seront donc très faciles d’accès. L’espace entre les ports USB est suffisant pour que les bases des câbles ne se gênent pas entre eux. Ceci est important !

L’avantage de n’avoir que 3 port USB est que le chargeur reste assez compact pour pouvoir se brancher directement à la prise. D’autres chargeurs disposant de plus de port USB sont (1) plus gros car ils délivrent plus de puissance, et (2) sont liés à la prise via un cordon d’alimentation. Ici on reste vraiment dans la simplicité d’utilisation tout en ayant une liberté de recharge.

Chargeur AUKEY 3 USB PA-U35 de côté

Pour ce qui est de la matière, le chargeur est fabriqué dans un plastique mat de très bonne qualité. Quand on a le chargeur en main ça respire la solidité.

Des caractéristiques très pratiques

Le chargeur délivre une puissance de 30 W (Watt) pour une intensité de 6 A (Ampères) et donc prend en charge une tension de 5 V (Volts). Le détail du calcul est le suivant :

P = U x I

P : Puissance en Watts (W)

U : Tension en Volts (V)

I : Intensité en Ampères (A)

Le chargeur permettra donc de recharger la plupart des smartphones actuels sans aucun souci.

Si vous rechargez 3 appareils en même temps chacun se rechargera avec une intensité de 2 A ce qui est très correct pour un smartphone. Si vous rechargez seulement 1 ou 2 appareils, ce chargeur sera en capacité de vous fournir jusqu’à 2,4 A en fonction de vos appareils, cela conviendra donc très bien aussi à un iPad.

Je dis bien « en fonction » de vos appareils car Aukey a équipé son chargeur  de la technologie « AIPower ». Cette technologie permet au chargeur de reconnaitre automatiquement vos appareils et de voir s’ils sont compatibles avec lui. Elle permet aussi d’identifier l’appareil pour faire le réglage du voltage le mieux adapté à votre appareil. Tous les ports sont équipés de cette technologie donc vous n’avez pas besoin de choisir un port USB spécifique. Pour plus de sécurité, le chargeur Aukey est protégé contre les surintensités, les surcharges et les courts-circuits.

Chargeur AUKEY 3 USB PA-U35 + chargeur iPhone et iPad

Chargeur AUKEY 3 USB PA-U35 + chargeur iPhoneChargeur AUKEY 3 USB PA-U35 + chargeur iPad
Je voudrais vous donner un ordre d’idées. Ma comparaison se fera avec les chargeurs Apple car je les utilise au quotidien depuis plusieurs années. Apple fournit un chargeur délivrant 1 A pour les iPhones (5 W et 5 V). Avec ce chargeur Aukey vous pourrez donc théoriquement recharger votre iPhone presque 2 fois plus vite. La batterie de l’iPhone supportant largement 2 A. Pour ce qui est du chargeur d’iPad d’Apple, il délivre 2,4 A (12 W et 5 V). Dans ce cas pour recharger votre iPad avec ce chargeur Aukey, il n’y aura pas de différence. La seule différence qu’il pourrait y avoir est dans le cas où vous rechargiez 3 appareils dont 1 iPad, ce dernier se rechargera moins vite que s’il était tout seul ou à 2.

Mon ressenti

Dès son déballage j’ai voulu tester ce chargeur. J’étais à 75% de batterie sur mon iPhone et en 25 minutes environ j’étais à 100%. habitué à une recharge plus lente, j’ai été agréablement surpris par la vitesse de rechargement que permet ce chargeur. Vous aurez vite fait le calcul il recharge à peu près à 1% par minute.

À titre d’information, la recharge complète (de 0 à 100%) d’un iPhone 6 seul sur ce chargeur secteur dure environ 1h50. Ce qui correspond presque à 1% par minute.

Chargeur AUKEY 3 USB PA-U35 face prise

Je vous conseille vraiment ce chargeur car il est compact. Vous pourrez l’emmener partout avec vous, en voyage. Même à votre chevet il se fera discret. Ce chargeur Aukey m’a vraiment fait gagner du temps dans la recharge de mes appareils. Je pense qu’un chargeur à 3 ports USB est un bon compromis, car il permet de recharger plusieurs appareils tout en gardant une intensité de recharge suffisante pour les recharger tous, vite.

Vous pouvez acheter ces écouteurs en cliquant sur le bandeau Amazon en bas de cet article. Je vous remercie par avance de passer par ce lien, cela permettra de contribuer à la progression du site !

Le chargeur est à 14.99 € (au lieu de 24,99 € auparavant) au moment où j’écris ces lignes. Il est très abordable pour ce prix et pour sa qualité. Vous ne serez pas déçu !

Bandeau amazon V01

Si vous souhaitez voir plus d’images de ce test je vous donne rendez-vous sur l’album flickr de ce test.

Je vous remercie de m’avoir lu. Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux. N’hésitez pas aussi à me dire ce que vous en pensez dans les commentaires, ce sera un plaisir de discuter avec vous !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqué par *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous allez surement aimer