Test des objectifs photo Pixter pour smartphone

Je suis équipé d’un iPhone 6 qui est mon appareil photo principal. cependant l’iPhone est limité tout de suite quand il est question d’objectif. C’est pour cela que je souhaitais trouver une solution qui me permette de clipser des objectifs à mon iPhone tout en restant dans un budget convenable. C’est avec joie que j’ai découvert des objectifs pour smartphone de la marque Pixter.

Un pack généreux

Le pack complet contient 3 objectifs photo :

  • Un très apprécié Grand Angle qui comme son nom l’indique permet d’obtenir un plus grand angle de prise de vues, vous pourrez mettre plus d’horizon dans vos images. C’est très pratique quand on n’a pas de recul mais cela courbe les lignes droites.
  • Fisheye qui permet de faire tenir un grand angle de vue dans toutes les directions de façon arrondi
  • Macro qui permet de réaliser des photos avec des détails très poussés. par exemple j’ai testé sur mon jean, on voit alors toutes les mailles du tissu.

3objectifs

Les trois objectifs Pixter

Une utilisation et un design simple

Les objectifs sont en acier , et les lentilles en verre de très haute qualité, polarisés.

Objectifs caches

Un objectif et ses deux caches en plastique.

Lorsque les objectifs ne sont pas utilisés, ils sont protégés des deux côtés avec des caches en plastique qui sont simplement emboités par-dessus. Le plastique est semi-rigide, vos objectifs seront très bien protégés dans votre sac.

Une pince est fournie dans le pack pour clipser l’objectif de votre choix sur votre smartphone. L’objectif se visse simplement sur la pince en plastique dur. Les vis sont des deux côtés, métalliques. La pince en plastique contient donc un élément métallique qui permet de visser l’objectif.

pochette

La pochette de transport.

Le tout est fourni dans une pochette en tissu qui se referme avec deux lanières. Vous aurez le droit aussi à un chiffon microfibres pour nettoyer vos lentilles, ainsi que deux autocollants Pixter (C.F. image à la une).

De quoi est-il capable ?

Voici quelques exemples de photos prises avec un iPhone 6 et les objectifs Pixter.

Entrée du Stade Matmut Atlantique à Bordeaux

Photo prise avec le Grand Angle⎟Entrée du Stade Matmut Atlantique à Bordeaux

Intérieur du Stade Matmut Atlantique à Bordeaux

Photo prise avec le Grand Angle⎟Intérieur du Stade Matmut Atlantique à Bordeaux

Photo Fisheye

Photo prise avec le Fisheye.

Bon à savoir

l’objectif macro est très bien pensé car il est doté d’une surélévation en plastique transparent qui permet de faire passer la lumière pour prendre des beaux détails éclairés. La mise au point est calculée pour être parfaite lorsque vous collez l’objectif macro à votre sujet.

Sur le pack que j’ai reçu, l’élément métallique de la pince permettant le vissage des objectifs s’est décollé très vite. Défaut de fabrication ? Peut-être… En tout cas ce n’est pas bien grave, il suffit de le recoller et le tour et joué.

Le Pack comprenant les 3 objectifs est actuellement à moins de 50€, 2 autres petits packs contiennent : la pince et l’objectif Macro ou la pince et l’objectif Fisheye pour moins de 20€ chacun. Je vous mets en bas de l’article le lien vers le produit sur Amazon. Je vous remercie par avance de passer par ce lien, cela permettra de contribuer à la progression du site !

Je vous remercie de m’avoir lu. Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux. N’hésitez pas aussi à me dire ce que vous en pensez dans les commentaires, ce sera un plaisir de discuter avec vous !

Bandeau amazon V01

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqué par *

Vous allez surement aimer
Inscris-toi à la Newsletter

Une Newsletter tous les mois, pour te tenir au courant des nouveautés du blog et des bons plans high-tech.

Pas de spam, tes données sont sécurisées