BulBul Watch : Facette, une montre au design singulier

Bulbul Watch : Facette 05 au poignet

Pourquoi mon choix s’est porté sur cette montre ?

Depuis plus de 5 ans je ne porte plus de montre, en fait depuis que je possède un smartphone. En effet le smartphone à remplacer ma montre car toujours dans ma poche et plus ou moins facile à sortir.

Depuis l’annonce de l’Apple Watch en septembre 2014, je réfléchis à l’acquisition d’une montre connectée qui est compatible avec mon iPhone. Je me suis dit, quitte à avoir une montre accrochée au poignet, autant qu’elle me serve un peu à tout et qu’elle déserve les fonctionnalités de mon iPhone.

Mais après avoir testé l’Apple Watch et la Huawei Watch (voir mon test de la Huawei Watch), je ne me sentais pas à l’aise, tout compte fait. Cela ne me convenait pas d’avoir quelque chose au poignet, qui vibre qui s’allume souvent, qui  sert à tout alors que finalement ça va plus vite de sortir son iPhone et de le ranger ensuite. En plus, il fallait recharger tous les soirs.

Il me fallait absolument une montre car cela faisait trop longtemps que je n’en avais plus ! C’est toujours pratique d’avoir l’heure d’un coup d’oeil au poignet au lieu sortir son iPhone de sa poche toutes les 10 minutes juste pour voir l’heure. C’est un bijou qui est très personnel et qui reflète ce que vous êtes. C’est un accessoire à avoir.

Partant de ce constat, je voulais une montre, simple, design, sans décoration, solide avec des repères pour savoir l’heure à 5 minutes près. Mon choix s’est porté sur la Facette 05, une montre d’une entreprise danoise : Bulbul.

Déballage de la montre. On retire le carton bleu qui laisse apparaitre la boîte blanche. 

Déballage de la montre. La Facette 05 dans son écrin.

Un vrai coup de cœur !

C’est par hasard, il y a plusieurs mois, sur Instagram que je suis tombé sur des photos de montres dont le design me plaisait. J’ai mis ces photos de côté. Mais ce n’est qu’en décembre dernier que je me suis dit que je pourrais m’offrir une montre pour Noël. Et j’ai repensé à cette montre que j’avais vue quelques mois auparavant. Je suis aller sur le site de la marque (bulbul.dk) qui propose trois modèles différents : un modèle avec une forme de cadran entre l’ovale et le carré : Pebble, et deux autres modèles ronds : Ore sans marquage de l’heure avec des bords arrondis, et Facette avec le marquage des heures par des points et des bords biseautés.

Bulbul Watch : Facette 05 au poignet

Je suis tombé amoureux du modèle Facette 05 de la marque Bulbul. La Facette 05 est de la couleur naturelle de l’acier et le bracelet est fabriqué dans un cuire noir. Si vous voulez voir les autres coloris de ce modèle rendez-vous sur cette page.

Un vrai coup de cœur, car j’aime ce qui est simple, pur, sans surplus, sans décoration exagérée.

Un design fabuleux

Le cadran, à la fois simple et informatif.

La montre est composée d’un cadran circulaire. Ce modèle rond m’a séduit car il n’y a que des points qui signale les heures et les minutes. Un gros point pour les heures (et toutes les 5 minutes) et un  point plus petit pour les minutes. Je n’en voulais pas plus, pas moins.

Le boitier de cette montre est entièrement en acier inoxydable 316 L . Cette matière recouvre les bords biseautés et toute la sous-face du cadran où est inscrit le nom de l’équipe des trois designers KiBiSi et celui de la marque de la montre Bulbul. La couronne est aussi en acier inoxydable, elle permet de changer l’heure. Pour changer l’heure il suffit de tirer la couronne vers l’extérieur de la montre jusqu’à ce qu’elle ressorte d’un millimètre en plus. La sensation que vous aurez est très bonne. Vous sentirez la couronne bloquer par un cran, ça respire la qualité et la solidité et c’est un excellent point !

Le bracelet en cuir noir vient directement se fixer dans la montre, il n’y a pas de protubérance qui ressort de la forme circulaire de la montre pour accrocher le bracelet. Et ça pour moi c’est un vrai plus. La boucle à ardillon est en acier inoxydable de la même couleur que le boitier.

Boucle à ardillon.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser dans les commentaires, ce sera un plaisir de vous répondre ! Si cet article vous a plu, vous pouvez aussi le partager sur vos réseaux sociaux. Je vous remercie pour votre lecture et à très vite sur francois-remi.fr !

Bubul love my Instagram picture !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqué par *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous allez surement aimer