Test de la batterie ANKER Astro E7 2nd Gen 25600 mAh

La pochette de protection, la câble de recharge et la batterie

La Astro E7 2nd Gen est une batterie externe puissante d’une capacité de  25600 mAh. Elle vous permettra de recharger en déplacement, vos téléphones, tablettes et même le MacBook 2015 !

La batterie est présentée dans une boîte rectangulaire en carton marron. Par-dessus est entouré un carton blanc présentant une photo et les caractéristiques de la batterie. En faisant coulisser ce carton blanc, la boîte marron apparaît avec un simple logo noir de la marque Anker. Cette boîte s’ouvre par le dessus. En l’ouvrant on découvre la batterie. En dessous se trouvent les manuels, le câble d’alimentation ainsi que la pochette de protection.

Son design, ses dimensions, son poids

La batterie est revêtue d’un plastique noir brillant. Sur le dessus, on trouve le logo de la marque ainsi que 4 LEDs qui sont les témoins de la charge restante.

En dessous est inscrit le nom du modèle, sa capacité ainsi que d’autres informations concernant les normes, le recyclage…

Sur un grand côté on retrouve un bouton permettant de connaître le niveau charge de la batterie ou d’activer une lampe de poche en fonction d’un appui court ou long.

Sur le petit côté, on retrouve la LED en question, 3 ports USB, permettant la recharge de 3 appareils en même temps, ainsi qu’un port micro USB qui permet la recharge de la batterie via le secteur.

Concernant son poids, elle est assez lourde : environ 500 g. Si vous voyagez souvent elle trouvera parfaitement sa place dans votre sac à dos lorsque vous charger vos appareils.

Quel est son potentiel ?

Cette batterie a une capacité de  25600 mAh. Elle peut recharger jusqu’à 14 fois l’iPhone 6 ou 2 à 3 fois l’iPad Air, c’est énorme ! On peut alors sans problème partir plusieurs jours sans avoir besoin de se connecter à une prise de courant.

Un appui cours sur le bouton latéral affiche le niveau de charge de la batterie. Ici la batterie est chargée à 100%.

Le bouton situé sur le grand côté vous permet de connaître le niveau de charge de votre batterie externe. Lorsque vous appuyez brièvement dessus, les LEDs bleues s’allument en fonction de la charge de la batterie (Il y a 4 LEDs, chacune correspond à 25%  de charge). Lorsque vous rechargez cette batterie externe sur une prise murale, 1, 2, 3 ou 4 LEDs clignotent en fonction du niveau de la recharge de votre batterie.

Une LED s'allume lorsqu'on maintient appuyé le bouton sur le grand côté

Si vous restez appuyé sur le bouton latéral plusieurs secondes, une grosse LED blanche à l’avant de la batterie s’allumera. Ceci a l’air d’un gadget présenté ainsi, mais en condition réelle c’est assez pratique. Imaginez, vous faites du camping et la nuit tombe, votre téléphone n’a plus de batterie. Ce téléphone vous servait justement de lampe torche (oui vous êtes geek), si vous avez réussi à mettre la main sur votre batterie, alors c’est gagné, vous allez pouvoir vous éclairer des heures et des heures et aussi recharger votre téléphone ! Je ne ferais pas le calcul du temps d’éclairage de cette LED, consommant la totalité de la batterie mais je pense qu’elle durerait plusieurs jours…

La Astro E7 de seconde génération dispose de 3 ports USB ayant la technologie IQ de chez Anker. Cette technologie permet que votre batterie s’adapte à votre appareil pour le recharger le plus rapidement possible. Cependant si vous branchez plusieurs appareils en même temps, elle saura ajuster l’intensité optimale pour chacun d’entre eux.

Mon expérience

À la date à laquelle j’écris cet article, cela fait environ 10 mois que je l’utilise régulièrement. J’ai deux utilisations particulières :

  • La première est quotidienne. Je l’emmène tous les jours à l’école dans mon sac avec un câble pour mon iPhone. Cela m’arrive de bien consommer pendant la matinée et d’arriver à 30% de batterie pour l’après-midi (une heure de bus le matin sur internet ça pompe la batterie surtout les vidéos). Je suis bien content de l’avoir sous le bras. Je mets le tout dans mon sac pendant la charge si je bouge ou bien sur la table dans l’amphi pendant le cours. Je recharge donc ma batterie Anker une fois par semaine seulement.
  • La deuxième est plus espacée dans le temps. L’utilisation que j’en fais est pour les voyages. Je fais souvent le trajet Marseille-Nantes pour une durée de 6h30 environ. Je joue, Je regarde des films, je consomme beaucoup de batterie. Et c’est toujours préférable d’arriver chez soi avec son appareil chargé à bloc !

Si cette batterie vous plaît vous pouvez l’acheter en cliquant sur ce lien :

Batterie Externe Anker Astro E7 26800 mAh 3 Ports 4A - Batterie externe à capacité ultra élevée munie de la technologie PowerIQ pour téléphones portables et tablettes
N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez dans les commentaires, ce sera un plaisir de discuter avec vous !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqué par *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous allez surement aimer